« Les avocats de Colonna mobilisent les corses | EBay retire son « étoile jaune » » |
Un négationniste français en fuite en Suisse
NDLR : L'information bruissait depuis quelques jours, sur la toile, à l'étranger.
NEGATIONNISME
Un négationniste français en fuite en Suisse
NOUVELOBS.COM | 21.02.2009 | 17:10, extrait
Vincent Reynouard, ancien professeur de mathématiques, condamné en juin 2008 pour contestation de crimes contre l'humanité, est recherché par les justices française et belge.
Selon l'édition du samedi 21 février de la Tribune de Genève, le négationniste français Vincent Reynouard, en fuite depuis sa condamnation pour contestation de crime contre l'humanité, serait sur le point de s'installer en Suisse.
Condamné à un an de prison ferme et à 25.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bruxelles en juin 2008 pour avoir diffusé des tracts niant l’existence de la Shoah, le Français a affirmé par courriel au journal suisse que "quelqu'un (l'accueillerait) en toute discrétion" dans le canton de Berne. "J’ai certains contacts avec des sympathisants (en Suisse) qui veulent garder l’anonymat et qui ne souhaitent pas être ennuyés", a-t-il expliqué.
S'il assure avoir quitté la Belgique, Vincent Reynouard se refuse à en dire davantage sur son nouveau refuge.
Le négationniste est actuellement recherché par les justices française et belge, mais aussi par… sa femme, avec laquelle il est instance de divorce. "Je ne sais pas où il est", a-t-elle affirmé au quotidien genevois.
ISRAËL
Une émission humoristique heurte les évêques catholiques
NOUVELOBS.COM | 21.02.2009 | 15:30, extrait
Les sketchs d'Yaïr Shlein, un humoriste israélien, provoque la colère des évêques catholiques en Israël.
Les évêques catholiques israéliens ont protesté, vendredi 20 février, contre une émission humoristique accusée d'avoir lancé des "attaques répugnantes" contre Jésus et la Vierge.
L'Assemblée des évêques catholiques en Terre sainte "déplore et condamne avec consternation les attaques répugnantes contre notre Seigneur Jésus et sa Mère la Vierge Marie proférées à la chaîne 10 de la télévision israélienne".
Siné Hebdo du 11/2