« Michael Jackson remonte sur scène | Noah tacle la politique de la France » |
Théo, 3 ans, et sa grand-mère : la thèse du suicide
Un commisaire de police en garde à vue
Europe 1, 05/03/2009 | Mise à jour : 19:16
Le commissaire de Juvisy (Essonne) a été placé en garde à vue en début d’après-midi par l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale), selon une information d'Europe 1.
Ce fonctionnaire de 39 ans est soupçonné d’avoir détourné une somme de 3.000 euros en liquide, qui avait été saisie l’an dernier dans le cadre d’une enquête.
L’argent placé sous scellé n’a jamais été transmis à la justice. C’est ce qui a déclenché une enquête interne et la saisie du parquet d’Evry.
Théo/grand-mère: la thèse du suicide
AFP, 05/03/2009 | Mise à jour : 20:41
Des doses "très importantes" d'anxiolytique ont été retrouvées dans le sang de la grand-mère retrouvée morte ainsi que son petit-fils dans sa voiture au fond du canal à Carhaix en février, a-t-on appris jeudi auprès du vice-procureur de Morlaix, Elise Tréguer.
Un anxiolytique et un antitussif en dose très importantes, "à savoir 10 fois la dose thérapeutique", ont été retrouvés dans le sang de la grand-mère, Rosine, 70 ans, a déclaré Mme Tréguer qui reçu jeudi les résultats d'une analyse toxicologique.
Concernant Théo, le petit-fils de trois ans et demi, il a ingéré "une dose adulte de sirop antitussif", a également déclaré le vice-procureur.
Ces médicaments, qui n'ont pas été pris en dose mortelle, ont "provoqué un état de somnolence", selon l'expert cité par Mme Tréguer. "On peut penser que c'est un suicide. On ne saura jamais si elle a pris ces médicaments et qu'ensuite, elle a eu cet accident. Mais le suicide est plus probable", a-t-elle ajouté.
Rosine et son petit-fils avaient disparu le 10 février dernier. C'est la mère du petit garçon qui avait donné l'alerte en milieu de soirée après avoir constaté que la maison de la grand-mère qui gardait l'enfant était vide et que la voiture n'était plus au garage.
Le lendemain, le parquet de Morlaix avait ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", tandis que la gendarmerie explorait les environs de Carhaix et notamment les cours d'eaux et les étangs.
Le témoignage d'un riverain qui avait remarqué des traces de pneus menant dans l'eau avait orienté les recherches de la gendarmerie vers le canal de Nantes à Brest sur les bords duquel la grand-mère, ancienne employée communale de Carhaix, avait l'habitude de se promener. La voiture de Rosine avait été découverte par 4 mètres de fond, portières et vitres fermées.