« Millau : qu'est ce que ce « jouet » sur le lit ? | Théo, 3 ans, et sa grand-mère : la thèse du suicide » |
Michael Jackson remonte sur scène
comeback
Michael Jackson remonte sur scène
Le chanteur américain Michael Jackson a annoncé à Londres devant la presse et des fans qu'il remonterait sur scène pour une série de concerts en juillet dans la capitale britannique. Un retour spectaculaire attendu depuis 1997.
Le 05 mars 2009, 19h13, LeMatin.ch & les agences, extrait
[...] Si les concerts rencontrent le succès escompté, il s'agira d'un spectaculaire come-back pour celui qui a dominé la scène de la pop dans les années 80, en particulier avec "Thriller", album qui a battu le record mondial de ventes avec plus de 50 millions d'exemplaires écoulés.
100 millions de livres
L'Evening Standard, quotidien britannique du soir, affirmait mercredi que le contrat pourrait atteindre 100 millions de livres (112 millions d'euros), soit le montant estimé des dettes du chanteur, dont le train de vie n'est plus soutenu par aucune production musicale.
La star a virtuellement disparu des planches depuis sa dernière tournée mondiale en 1997 et, en particulier, depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent.
200 millions pour Slumdog Millionaire
fr.movies.yahoo.com, jeudi 5 mars 2009 10h25
Slumdog Millionaire vient de dépasser les 200 millions de dollars de recette à travers le monde, ce qui lui permet d'entrer dans le club très fermé des films indépendants ayant rencontré le plus grand succès. Des uvres en compétition pour les Oscars, celle de Danny Boyle arrive désormais en seconde position derrière L'Etrange histoire de Benjamin Button. Cependant le weekend dernier, Slumdog a atteint les 15 millions de recette hors USA, quand Benjamin Button en rapportait 14 millions.
Sur le territoire américain, Slumdog Millionaire profite de l'un des meilleurs « effets Oscars » de l'histoire. Le film était même devenu numéro 1 du box-office pour la journée de mardi dernier. Le total aux USA est à présent de 116,9 millions de dollars, qui viennent donc s'ajouter aux 96 millions de l'international.
Les raisons de la mobilisation à la Réunion
LEMONDE.FR | 05.03.09 | 19h13 • Mis à jour le 05.03.09 | 20h25, extraits
Jean-Hugues Ratenon préside l'association Agir pou nou tout et fait partie du collectif des organisations syndicales, politiques et associatives de la Réunion (Cospar), à l'origine du mouvement social.
[...] Comment expliquez-vous ces disparités ?
Le monde traverse une crise économique conjoncturelle très grave, mais ces problèmes ne sont pas nouveaux chez nous. L'île souffre depuis longtemps de situations de monopole qui perdurent et s'amplifient. On retrouve les mêmes personnes et les mêmes flux financiers entre certaines enseignes et certaines entreprises. Compte tenu de la tension qui règne aujourd'hui dans le pays, je ne donnerai pas de noms. Mais le Cospar réclame plus de transparence sur la formation des prix et les marges que se font certains bénéficiaires. Celui qui paye a le droit de savoir.