« Loi antipiratage : incident entre Albanel et l'opposition | Peace Corps : une femme retrouvée morte » |
Le procès Colonna continue annonce le procureur général
NDRL : A versailles aussi, le procès continue, depuis des mois...
Le procès Colonna "continue"(procureur)
AFP, 13/03/2009 | Mise à jour : 08:47, extrait
Le procureur général de Paris Laurent Le Mesle a assuré aujourd'hui que le procès en appel d'Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Claude Erignac "continuera" malgré le refus de l'accusé et de sa défense de ne plus comparaître.
L'accusé ayant annoncé mercredi qu'il quittait l'audience, et ses avocats avec lui, pour dénoncer un "simulacre de justice", le procès devant la cour d'assises spéciale de Paris "continuera sans lui", a déclaré sur Europe 1 le chef du parquet général, dont les représentants soutiennent l'accusation au procès Colonna.
"Juridiquement, rien ne s'y oppose", a ajouté M. Le Mesle qui toutefois "espère et n'exclu(t) pas que l'accusé et la défense reviennent".
Miss France 61 perd son procès
AP, 13/03/2009 | Mise à jour : 09:29, extrait
Luce Auger, 74 ans, Miss France 1961, a été déboutée aujourd'hui du procès pour "injure" qu'elle avait intenté à Geneviève de Fontenay. Le tribunal correctionnel de Marseille s'est déclaré territorialement incompétent. Il a estimé que la juridiction marseillaise ne pouvait être valablement saisie d'une procédure qui opposait la présidente du comité Miss France à l'une de ses anciennes élues, à la suite de propos tenus le 4 avril 2008 dans le média suisse "Le Matin online".