« Bernard Madoff fait appel de son placement en détention | Loi antipiratage : incident entre Albanel et l'opposition » |
Retour sur « l'affaire » Guillon
Ecole fermée après alerte sur internet
AFP, 13/03/2009 | Mise à jour : 10:18, extrait
La police allemande a indiqué avoir ordonné ce matin la fermeture d'une école proche du lieu où neuf collégiens et trois enseignantes ont été abattues mercredi en raison de menaces sur un forum de discussion sur internet.
L'école d'Ilsfed, au nord de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), a été fermée avant même que les quelques 650 élèves n'arrivent pour les cours, a indiqué Roberto Monaci, porte-parole de la police locale.
Media 2.0
par Emmanuel Berretta
Publié le 12/03/2009 à 16:28 Le Point.fr (ou apparaissent toutes les vidéos), extraits
Retour sur "l'affaire" Guillon
Acte 1 : La colère froide de DSK
ACTE II : Guillon s’attaque au physique de Martine Aubry
Jean-Paul Cluzel prend soin de raccompagner lui-même Martine Aubry à la sortie de Radio France.
ACTE III : Nicolas Sarkozy entre en scène
Le 25 février : dans l’avion qui le ramène du G20, Nicolas Sarkozy rejoint les journalistes à la queue de l’avion et se lance dans le petit jeu des confidences. Il fait part de son courroux vis-à-vis des chroniques de Stéphane Guillon qu’il juge "inadmissibles." Il cite deux exemples qui l’ont scandalisé : la chronique sur DSK et celle sur Martine Aubry.
Il en profite pour dire qu’il a en tête le nom du successeur de Jean-Paul Cluzel, le patron de Radio France. "Un journaliste, ni de droite, ni de gauche." Il écarte une liste de noms dont Arlette Chabot, Jean-Marie Colombani, Laurent Joffrin…
ACTE IV : Guillon persiste et signe
Acte V : Jean-Paul Cluzel prend ses distances avec Guillon