« Elise : confusion autour de la fuite des ravisseurs | Un SDF torturé dans un centre d'accueil » |
Elise : surveillance renforcée en Europe
NDLR : Il semblerait que le ministère public répond à quelques critiques diffusées vers midi, par France Info. Une dépêche Reuters ou AFP avait aussi relevée quelques bizarreries dans le cadre de cette affaire et ce déclenchement d'alerte enlèvement (peut être tardif pour les uns, éventuellement injustifié pour d'autres).
En marge de telles affaires, se tiennent des Etats Généraux de la justice.
Elise: surveillance renforcée en Europe
AFP, 21/03/2009 | Mise à jour : 14:17
Le procureur de Tarascon, Antoine Paganelli, a affirmé que le dispositif mis en place pour tenter de retrouver la petite Elise, la fillette franco-russe de trois ans et demi enlevée vendredi à Arles, s'étendait à toute l'Europe. "Le mandat d'arrêt est international et le dispositif de surveillance concerne le territoire français ainsi que les frontières au niveau européen", a déclaré le procureur de la République au cours d'une conférence de presse.
Il mobilise les services de la police judiciaire et de la sécurité publique avec le soutien logistique de la gendarmerie, ainsi que la police aux frontières et les douanes, a-t-il dit, soulignant le caractère exceptionnel du déploiement policier. M. Paganelli a répété que si la piste d'un enlèvement par la mère russe de l'enfant était "sérieuse", les enquêteurs n'avaient "aucune certitude sur l'auteur des faits".