« Madonna attendue au Malawi pour adopter un second enfant | Les maîtres du monde face à la crise » |
Marne: une de 6 ans fillette tuée par ses chiens
Société
Une fillette de 6 ans tuée par deux chiens
AP | 29.03.2009 | 10:38
Une fillette âgé de 6 ans a été tuée samedi après-midi par deux dogues allemands dans la propriété de sa famille aux Grandes-Loges un village proche de Châlons-en-Champagne (Marne), dans le nord-est de la France, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
L'enfant avait disparu alors que sa mère se trouvait dans la maison. Les gendarmes alertés ont mené des recherches dans les alentours et retrouvé la fillette dans l'enclos des molosses, où elle avait été tuée par des morsures.
"C'est la maman accompagnée des gendarmes qui a retrouvé le corps de la petite fille", a précisé la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, Dominique Laurence, interrogée par France-Info.
Selon elle, l'enclos des chiens à ciel ouvert était fermé d'un coté par "des barrières de chantier" mais se poursuivait par un garage couvert. Or "dans le garage, les personnes avaient mis des gros cubes qui faisaient obstacle (pour aller dans l'enclos) mais qui pouvaient être escaladés par cette petite fille", a expliqué Mme Laurence.
La mère a été hospitalisée en état de choc. Les chiens ont été emmenés dans un centre vétérinaire.
Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes de ce drame. Une autopsie sera réalisée sur la fillette. AP
Marne: une fillette tuée par ses chiens
AFP, 29/03/2009 | Mise à jour : 09:21
Une fillette de six ans est morte samedi, après avoir été mordue près de son domicile par deux dogues allemands appartenant à sa famille, aux Grandes-Loges (Marne), un village proche de Chalons-en-Champagne (Marne), a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.
"La fillette était sortie de la maison aux alentours de 16H00 et les parents, ne la voyant pas revenir, se sont inquiétés. Elle a été retrouvée près des deux dogues allemands de la maison, décédée", a indiqué la directrice de cabinet du préfet de la Marne, Sylvaine Astic. "Les parents pensaient qu'elle s'était perdue ou qu'elle était allée se promener sans leur dire", ajoute-elle.
L'enfant a été "a priori égorgée par les deux chiens, alors qu'elle se trouvait dans un lieu qui leur était réservé", a-t-elle ajouté. "Les parents sont très choqués et ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique pour qu'on puisse en savoir un petit peu plus", selon la directrice de cabinet.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Chalons-en-Champagne.
Le dogue allemand n'est pas classé dans la catégorie des chiens dangereux.