« Mireille Millet condamnée pour des faits commis… par sa fille ! | Le père d'Elise souhaite qu'on entende le compagnon de son ex-femme » |
Face à la crise, Sarkozy annonce des recrutements au Pôle emploi
La crise sociale
Manifestation contre Sarkozy à Châtellerault : neuf interpellations
NOUVELOBS.COM | 31.03.2009 | 18:42, extrait
Des incidents avec les forces de l'ordre ont éclaté lors d'une manifestation anti-Sarkozy qui a réuni entre 2.000 et 7.000 personnes. Venu promouvoir la politique du gouvernement face à la crise, Nicolas Sarkozy a annoncé le recrutement de 1.840 agents au Pôle emploi.
A la suite des incidents qui se sont déroulés lors de la manifestation à Châtellerault à l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy, neuf jeunes, majeurs et mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue mardi 31 mars. Le chef de l'Etat était venu promouvoir la politique du gouvernement face à la crise.
Les jeunes ont été interpellés après avoir lancé des objets (oeufs, cailloux, bouteilles). Les mineurs devraient être relâchés dans la soirée, les majeurs pourraient l'être plus tard, selon la même source.
VATICAN
Le pape ordonne une inspection des Légionnaires du Christ
NOUVELOBS.COM | 31.03.2009 | 19:22
Les dirigeants de la congrégation des Légionnaires du Christ ont admis récemment que Marcial Maciel, depuis décédé, avait mené une "double vie".
Le pape Benoît XVI a ordonné une enquête sur la congrégation des Légionnaires du Christ, secouée par des révélations sur la vie privée de son fondateur, aujourd'hui décédé, rapporte l'agence Zénit mardi 31 mars. Pour mener cette inspection, le pape a nommé une commission spéciale, composée d'évêques et de prêtres. L'équipe effectuera une "visite apostolique" parmi les institutions de cette organisation ultraconservatrice, particulièrement active au Mexique et qui dispose d'une université à Rome.
Le pape ouvre une enquête sur les sulfureux Légionnaires du Christ
Créé le 31/03/09 - Dernière mise à jour à 17h02, Europe 1, extrait
Le pape a nommé une commission chargée d'enquêter au sein des Légionnaires du Christ. Cette congrégation fondée dans les années quarante au Mexique est secouée par des révélations sur la vie privée de son fondateur aujourd'hui décédé, le père Marcial Maciel Degollado. Au-delà des soupçons d’irrégularités financières, il était le père d’un enfant et était accusé d’agressions sexuelles.
Benoît XVI a officiellement chargé une équipe d'évêques et de prêtres d'effectuer une "visite apostolique" au sein des Légionnaires du Christ. En clair, il s’agit de mener une enquête sur cette congrégation fondée en 1941 au Mexique et qui est considérée comme une organisation ultra-conservatrice. Au cœur de cette enquête, le fondateur des Légionnaires du Christ, le père Marcial Maciel Degollado.