« Face à la crise, Sarkozy annonce des recrutements au Pôle emploi | Le président du procès Colonna a été écarté des cours d'assises » |
Le père d'Elise souhaite qu'on entende le compagnon de son ex-femme
Société
Enlèvement d'Elise: le père souhaite qu'on entende le compagnon de son ex-femme
AP | 31.03.2009 | 16:05
Le père d'Elise, cette fillette de trois ans et demi enlevée le 20 mars dernier en Arles (Bouches-du-Rhône) et introuvable depuis, a appelé mardi la presse à l'aider dans sa recherche d'un témoin de poids, qui pourrait le mettre sur la piste de la fillette.
Photo à l'appui, il a cité le nom de Vladislav Issaev, qui serait le compagnon actuel de la mère d'Elise, de nationalité russe comme elle et qui pourrait résider temporairement en Suisse. "Il a sûrement des choses précieuses à nous dire sur Elise", a insisté Jean-Michel A. au cours d'un point presse tenu au cabinet de son avocat à Marseille, Me Victor Gioia.
Dans le même temps, le père de la fillette a annoncé la création d'une association, Aidelise, domiciliée chez son avocat, afin d'aider le travail des enquêteurs dans leurs recherches. "Contactez l'association. Nous avons besoin d'aide et de soutien pour retrouver Elise", a-t-il lancé. Un site internet - http://www.aidelise.fr - sera accessible dès ce mardi soir ou mercredi matin.
"Je ne sais pas où est Elise à cette heure", a encore précisé le père de la fillette, tandis que les recherches pour localiser l'enfant, menées notamment par la police judiciaire de Marseille, se poursuivent. "Il ne s'agit pas d'accuser quiconque. C'est un message d'amour que nous délivrons aujourd'hui", a tenu à dire Me Gioia. AP
Publié le 31/03/2009 à 18:25 - Modifié le 31/03/2009 à 18:30 AFP
Heureux au jeu, malheureux en amour: des "euromillionnaires" en justice
"Euromillionnaire" en janvier 2007, un jeune couple portugais se dispute depuis la propriété des 15 millions d'euros gagnés à l'époque, mais gelés par la justice depuis leur séparation.
Mardi, devant le tribunal civil de Barcelos (nord), les ex-amants, qui ne se parlent plus, n'ont pas réussi à s'entendre lors d'une dernière tentative de conciliation, laissant donc à la justice le soin de trancher, ont rapporté les medias locaux.
Le différend porte sur la répartition de la cagnotte remportée le 19 janvier 2007 au tirage de l'Euromillion. A l'époque, Luis Ribeiro et Cristina Simoes, encore amoureux, avaient placé les 15 millions d'euros sur un compte ouvert en commun avec les parents de la jeune femme.
Selon les affirmations du jeune homme au Diario de Noticias, les soucis ont commencé quand il a voulu retirer de l'argent du compte pour aider sa famille, des paysans de revenus modestes. Le retrait avait alors été empêché par les parents de son amie, également agriculteurs, qui exigeaient qu'il épouse d'abord leur fille.
En réaction, Luis avait obtenu le gel des fonds sur décision judiciaire jusqu'au règlement du litige, provoquant la rupture du couple.
Depuis, Cristina, 22 ans, revendique la propriété intégrale des gains, considérant, a expliqué son avocat à la presse, que c'est elle qui a trouvé la combinaison gagnante de cinq bons numéros et deux bonnes étoiles. Luis, 25 ans, qui a payé les deux tiers de la mise (quatre euros sur six) et validé le billet gagnant, propose que les gains soient partagés en deux.
En attendant le jugement, les deux jeunes gens vivent aux domiciles de leurs parents, distants de 6 km.
Selon l'enquête du Diario de Noticias, Cristina ne sort plus sans être accompagnée par sa mère qui craint un enlèvement de sa fille, potentiellement millionnaire. Luis continue quant à lui de se lever tous les jours à 6H30 pour traire les vaches de la ferme familiale.