« Obama et le défi nucléaire : « yes, we can » | Rome : des enfants dormaient dans les égouts » |
« Touche pas à mon pape »
Interactif & Multimédia
L'incroyable succès du site «vie de merde.fr»
Le Parisien | 04.04.2009, 09h42 | Mise à jour : 09h49, extrait
Ils ont la vingtaine, le duo rémois Maxime Vallette et Guillaume Passaglia a enflammé les médias français et américains, avec l'incroyable succès de leur site internet « vie de merde.fr ». Le principe ? Les internautes confessent leurs petits malheurs du quotidien, en envoyant un simple message écrit, le plus souvent très drôle. Avec cette idée génialement légère, ils attirent 2 millions de visiteurs par jour.
Société
«Touche pas à mon pape»
Le Parisien | 05.04.2009, 07h00, extrait
Les propos de Benoît XVI continuent de semer le trouble parmi les catholiques de France. Les pro-Benoît XVI se rebiffent.
Certains arborent fièrement des autocollants avec les slogans des collectifs, « Touche pas à mon pape » et « Benoît, j’ai confiance en toi ». Un jeune s’est vêtu d’un drapeau aux couleurs du Vatican, tandis que ses voisins affichent des tee-shirts à l’effigie de Benoît XVI et du Christ, rebaptisé « le boss ». Entre cent et deux cents catholiques, « messagers de Benoît XVI », comme ils se définissent, se sont rassemblés hier et ont formé une chaîne humaine devant le parvis de Notre-Dame pour dire leur attachement au pape. « Pas d’agressivité, pas de cris hostiles (…) Soyez beaux et propres », avaient lancé les organisateurs du rassemblement sur Internet. Pas question de revivre les affrontements du 22 mars, qui avaient opposé des élus de gauche et des membres d’Act Up à des militants d’extrême droite, après une distribution de préservatifs.
Libé du 4 avril, page 15