« Une éléphante saisie à Dijon | Dans les Abruzzes, les normes antisismiques sont peu appliquées » |
Rejet/texte Internet : Sarkozy proteste
Faits divers
Prisons : un surveillant se suicide à Luynes
| 09.04.2009, 12h09 | Mise à jour : 12h41, extrait
Un surveillant s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi à la maison d'arrêt de Luynes près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). L'administration pénitentiaire a indiqué qu'une enquête judiciaire était en cours, se refusant à fournir toute autre précision.
Ce nouveau suicide intervient alors que le Contrôleur général des lieux de privation de liberté nommé en juin 2008, Jean-Marie Delarue, a dressé un panorama sans concession de «l'arbitraire» que subit «la France captive» dans les 5.800 lieux d'enfermement de l'Hexagone, mercredi, dans son premier rapport annuel. Les surveillants de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, à l'appel de l'intersyndicale Ufap-FO-CGT, se rassembleront ce jeudi contre les «sous-effectifs» et les «agressions à répétition».
Rejet/texte Internet: Sarkozy proteste
AFP, 09/04/2009 | Mise à jour : 20:14
Le président Nicolas Sarkozy a dénoncé ce soir des "manoeuvres dérisoires" à l'origine du rejet du texte sur le téléchargement illégal sur Internet, soulignant sa volonté intacte de voir le projet aboutir.
"Le président de la République réaffirme son attachement aux droits des créateurs et sa volonté de voir appliquée au plus vite la loi création et Internet", indique un communiqué de l'Elysée.
"Cette loi résulte d'un accord conclu entre les artistes, les producteurs et les entreprises de télécommunications", souligne-t-on : Nicolas Sarkozy n'entend pas y renoncer quelles que soient les manoeuvres dérisoires qui n'ont comme seul effet que de nuire à la diversité de la création".
Le Parlement a vécu aujourd'hui un événement rarissime avec le rejet, lors d'un vote à l'Assemblée, du projet de loi sanctionnant le téléchargement illégal sur Internet. Le texte doit revenir devant les députés le 28 avril.