« L’inoxydable Berlusconi | Drancy/tags : une « insulte à la France », selon le CRIF » |
Un responsable afghan dénonce « l'invasion culturelle » occidentale
Il n'aide pas ses enfants et va en prison
AP, 12/04/2009 | Mise à jour : 08:14
Un homme soupçonné d'être le père de 14 enfants avec 13 femmes différentes, poursuivi pour défaut de paiement de plus de 530.000 dollars (401.864 euros) de pension alimentaire, a été envoyé en prison dans le Michigan. D'après le quotidien local Flint Journal, Thomas Frazier, âgé de 42 ans, n'avait pas versé un centime d'aide à ses anciennes compagnes depuis six ans. Ce chômeur risque de passer 90 jours derrière les barreaux si il ne règle pas 27.900 dollars (21.154 euros) dus incessamment. Frazier se défend d'être le père de plus de trois des quatorze enfants, et juge irréaliste que les autorités lui demandent de régler jusqu'à 3.000 dollars de pensions alimentaires mensuelles.
Thomas Frazier, father of 14 children, jailed for owing more than half-million in child support
by Bryn Mickle | The Flint Journal, excerpt
Saturday April 11, 2009, 8:00 AM
FLINT, Michigan -- Fourteen children by 13 different women in Genesee County and more than $530,000 in unpaid child support.
Even in a county with $700 million in uncollected child support, Thomas Frazier may hold the unenviable title of biggest deadbeat dad.
After years of dodging support payments, Frazier was thrown in jail this week and given the choice of doing 90 days or coming up with about $28,000.
"This guy gives fathers a bad name," said Genesee County Friend of the Court Jack Battles.
Loi sur la femme : un responsable afghan dénonce "l'invasion culturelle" occidentale
LEMONDE.FR avec AFP | 11.04.09 | 18h27 • Mis à jour le 11.04.09 | 18h27, extrait
Un des plus hauts responsables religieux de la minorité chiite d'Afghanistan a défendu, samedi 11 avril, un projet de loi controversé sur les femmes leur imposant de "satisfaire sexuellement leur mari", et dénoncé les pressions des pays occidentaux qui tentent de faire retirer le texte.
"Cette pression politique est une invasion culturelle, qui part du principe qu'une culture est meilleure que les autres", a déclaré Mohammad Asif Mohseni lors d'une intervention publique dans une université de Kaboul.
Des Etats occidentaux - dont les Etats Unis, le Canada, l'Allemagne et la France - ont vivement dénoncé ces dernières semaines la nouvelle loi régissant le droit familial de la minorité chiite, qu'ils accusent de bafouer la liberté des femmes.
Tanit : les ex-otages rapatriés dimanche en France
J.C. et S.P. (lefigaro.fr) avec agences
11/04/2009 | Mise à jour : 22:27, extrait
Les quatre otages du voilier français, dont un enfant, libérés vendredi par l'armée, seront de retour en métropole dimanche. Le cinquième otage, tué dans l'opération, pourrait avoir reçu un tir français. Une enquête va être ouverte.
Presque un an jour pour jour après l'attaque du Ponant, une nouvelle affaire de piraterie a trouvé son épilogue, vendredi. Six jours après la capture du «Tanit», un voilier français pris par des pirates somaliens dans le golfe d'Aden, l'armée française a lancé une opération pour libérer les cinq membres de l'équipage, quatre adultes et un enfant de 3 ans.
Au cours de cette opération, qui a permis de libérer quatre de ces plaisanciers, «un otage a malheureusement trouvé la mort», déplore l'Elysée. Selon Hervé Morin, la victime est le père du petit garçon, Florent Lemaçon. Lors d'une conférence de presse vendredi, le ministre de la Défense avait d'abord précisé que «l'on ne savait pas pour le moment» l'origine des tirs qui l'ont touché. Mais il s'est montré plus précis samedi matin sur Europe 1, en n'excluant pas que l'otage ait été tué par «un tir français».