« Un vaste trafic de diplômes découvert à l'université ? | Ecroués pour avoir affamé leurs enfants » |
Enfants affamés : le père est un « illuminé », affirme le procureur
Enfants affamés: le père, un "illuminé"
AFP, 15/04/2009 | Mise à jour : 13:38
Le procureur de la République de Perpignan Jean-Pierre Dréno a qualifié d'"illuminé" le père de famille incarcéré à Perpignan, avec son épouse, pour avoir maltraité et privé d'aliments et de soins huit de ses enfants, au nom de la religion musulmane.
"Ca va bien au delà de la pratique religieuse rigoureuse", a déclaré à l'AFP le procureur, rejetant tout amalgame entre ces sévices et la pratique de la religion musulmane. "C'est pas le cas du tout. Là, on a un illuminé, avec un fonctionnement qui s'apparente à celui d'une secte", a-t-il estimé.
Un couple maltraitait et affamait ses huit enfants
AFP, 15/04/2009 | Mise à jour : 07:50, extrait
C'est la découverte d'un garçon de 13 ans fouillant dans une poubelle à la recherche de nourriture qui a permis d'alerter les autorités. Deux fillettes, âgées de 15 ans et de 13 ans et demi, ne pèsent chacune que 22 kg.
Un couple d'une cinquantaine d'années a été inculpé et écroué lundi à Perpignan pour maltraitance et privation d'aliments et de soins envers huit de leurs enfants, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Placés en garde à vue samedi, les parents, âgés de 49 ans et 50 ans, ont été inculpés pour privation d'aliments et de soins au point de compromettre la santé des enfants mineurs, a expliqué le procureur chargé du dossier, Jean-Pierre Dréno. Ils sont également poursuivis pour violences habituelles sur mineurs.