« Tollé à l'UMP après les excuses de Royal à Zapatero | « Je n'ai rien fait d'illégal », affirme la mère d'Elise » |
Il refuse de faire soigner sa femme
Darfour: l'otage française est malade
AFP, 18/04/2009 | Mise à jour : 21:30, extrait
L'humanitaire française enlevée avec une collègue canadienne il y a deux semaines au Darfour, dans l'ouest du Soudan, est malade, ont affirmé ce soir à l'AFP ses ravisseurs.
"Elle est malade. Elle a la diarrhée depuis trois jours", a déclaré par téléphone satellitaire l'un des ravisseurs, à l'origine de l'appel.
La Française Claire Dubois et la Canadienne Stéphanie Jodoin ont été kidnappées le 4 avril à Ed el-Fursan, ville située à 80 km au sud de Nyala, la métropole du Darfour, et à 100 km à l'est du Tchad.
Il refuse de faire soigner sa femme
AFP, 18/04/2009 | Mise à jour : 19:44, extrait
Le RAID est intervenu samedi en début d'après-midi au domicile d'un couple de personnes âgées au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), pour raisonner un octogénaire retranché chez lui qui menaçait de tuer sa femme, a-t-on appris de source policière.
Le 18/4/09 19:56, Actus SFR
Un octogénaire menace de tuer son épouse, le RAID intervient
Le RAID est intervenu samedi en début d'après-midi au domicile d'un couple de personnes âgées au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), pour raisonner un octogénaire retranché chez lui qui menaçait de tuer sa femme.
Un octogénaire qui menaçait de tuer sa femme a été interpellé par le RAID au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne). Cet homme de 84 ans refusait que sa femme, malade depuis plusieurs années, soit soignée.
L'unité d'élite de la police, alertée par les autorités qui avait perdu le contact avec le forcené, est intervenue vers 13H30 pour le maîtriser. "C'est une issue heureuse: l'homme n'a opposé aucune résistance et ne s'est servi d'aucune des armes de chasse qu'il avait dans la maison", a souligné à la préfecture du Val-de-Marne."Il ne semblait pas avoir pris la mesure des conséquences de ses actes".
Les deux personnes âgées ont ensuite été conduites à l'hôpital. (source AFP)
Mis en examen pour tortures
AFP, 18/04/2009 | Mise à jour : 20:19
Un homme de 77 ans, suspecté d'avoir torturé sa femme de 76 ans dans leur appartement de Magnanville (Yvelines), a été déféré aujourd'hui au parquet de Versailles et mis en examen, a-t-on appris de source judiciaire.
L'homme a été mis en examen pour "actes de torture et de barbarie ayant entraîné une mutilation", la victime ayant eu la lèvre supérieure découpée. Le fils, âgé de 40 ans, qui a apporté des bandages à sa mère sans dénoncer les faits aux autorités, a été mis en examen pour "non assistance à personne en danger", a ajouté Odile Faivre, procureur adjoint au parquet de Versailles.
Le parquet a demandé le placement sous mandat de dépôt des deux hommes sur lequel devait se prononcer samedi soir un juge des libertés et de la détention.
Inconnu des services de police, le septuagénaire a nié durant sa garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) avoir exercé des violences sur sa femme dont les blessures n'avaient pas pu être quantifiées samedi.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les voisins du couple avaient été alertés par la victime qui appelait au secours.
Une fois sur place, la police a constaté que la septuagénaire avait été torturée par son mari, cette dernière présentant d'importantes blessures à la lèvre supérieure et à l'oreille. Selon le voisinage, la victime, hospitalisée depuis vendredi, était séquestrée depuis trois semaines et les violences conjugales duraient depuis des années.