« Crise financière : l'Elysée revendique une navigation à vue | Roselyne Bachelot n'aime pas sa marionnette des Guignols » |
Jack Lang aux Espagnols : « Excusez Ségolène Royal »
NDLR : Voila le printemps et la période des rhumes des foins, tout le monde s'excuse.
Des titres du flash actu du Figaro...
Lefebvre (UMP) charge Royal et "Libération"
AP, 20/04/2009 | Mise à jour : 13:30, extrait
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre en a rajouté aujourd'hui dans la polémique née des propos prêtés à Nicolas Sarkozy sur José Luis Zapatero, estimant d'un côté que Ségolène Royal a "quelque chose qui ne tourne pas rond" et de l'autre que "Libération" a manqué aux règles de déontologie.
"Je le dis de la manière la plus sérieuse (...), je pense que Mme Royal a besoin d'une aide psychologique", a déclaré Frédéric Lefebvre après les excuses formulées par l'ancienne candidate à la présidentielle pour des propos désobligeants envers le chef du gouvernement espagnol prêtés à Nicolas Sarkozy.
"Quand vous cumulez ce type de comportements, (...) ça veut dire qu'il y a un problème, il y a quelque chose qui tourne pas rond, il y a quelque chose qui ne va pas", a répondu M. Lefebvre, qui manque rarement une occasion de critiquer sévèrement Mme Royal, y compris par des formules de ce type.
13h13 Un appel "rapide et juste" pour Saberi
11h26 Durban:Ban Ki-Moon "profondément déçu"
11h17 Kouchner se veut apaisant avec l'Espagne
11h08 Somalie: les 2 humanitaires "vont bien"
10h38 Durban : Ban dénonce l'islamophobie
10h32 Durban: Israël critique la venue de l'Iran
10h26 Moscovici veut des excuses de Bertrand
10h24 Durban: le Hamas s'en prend aux absents
10h23 Durban : Ban condamne le négationnisme
Jack Lang aux Espagnols: «Excusez Ségolène Royal»
L.D. J.B., I.V (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
20/04/2009 | Mise à jour : 12:21 | Commentaires 1452, extrait
L'ancien ministre socialiste a ajouté sa voix à celles de plusieurs ténors de l'UMP pour réclamer des excuses à la présidente de Poitou-Charentes. Gêné aux entournures, le PS hésite entre critiques et dénonciations des «insultes» adressées à Ségolène Royal.
Propos sur Zapatero : Libération attend "les excuses de l'Elysée"
NOUVELOBS.COM | 20.04.2009 | 11:37, extraits
"J'attends les excuses de l'Elysée, qui a menti en nous accusant d'avoir dit des choses fausses", déclare Laurent Joffrin. Le directeur de Libération "maintient ses informations" au sujet des propos de Sarkozy sur Zapatero. "Dès qu'on fait une critique, on est insulté par quelques roquets", regrette-t-il.
Le directeur du journal Libération, Laurent Joffrin, a demandé lundi 20 avril "les excuses" de l'Elysée, pour avoir démenti des propos, rapportés jeudi dans le quotidien, selon lesquels Nicolas Sarkozy aurait dit de Jose Luis Zapatero: "Il n'est peut-être pas très intelligent".
Il demande également des excuses au député UMP Frédéric Lefebvre.
[...] Au-delà de cette polémique, Libération demande sur sa une de lundi : "Peut-on critiquer Sarkozy ?". Laurent Joffrin explique le sens de cette question: "Dès qu'on fait une critique, on est insulté par quelques roquets. Et deuxièmement vous avez une grande partie de mes confrères qui montent en défense de Sarkozy sans même savoir ce qui s'est passé, automatiquement. Les gens prennent les démentis de l'Elysée pour une vérité révélée."