« Infanticide de Rose Pizem : vers un procès en toute discretion ? | Les Chiennes de garde répondent au rappeur Orelsan » |
Le père d’Elise propose une « garde partagée » ?
ENLEVEMENT
La mère d'Elise se dit prête à un accord à l'amiable avec le père
NOUVELOBS.COM | 22.04.2009 | 16:46, extrait
De son côté, le père de la petite Elise, qui avait été enlevée par sa mère en avril, a accepté que l'enfant vive la moitié du temps en Russie.
Elise: "éviter un marchandage"
Le Figaro, flash actu, 22/04/2009 | Mise à jour : 19:48, extrait
Le père français de la petite Elise, Jean-Michel André, a réaffirmé sa volonté de trouver une solution avec la mère russe, actuellement incarcérée en Hongrie pour l'enlèvement de sa fille, mais sans que cela passe par un "marchandage". "Je ne veux pas de marchandage", a dit M. André, évoquant l'hypothèse d'une négociation portant sur l'abandon des poursuites pesant éventuellement contre lui en Russie. [...] "Je veux trouver un équilibre, c'est un engagement de principe mais il ne s'agit certainement d'une garde à 50%, nous n'avons jamais prononcé le terme de garde", a-t-il précisé, contrairement à ce qu'avait affirmé un avocat russe. Interrogé sur la perspective d'une rencontre avec un émissaire russe jeudi à Paris, M. André a indiqué ne pas être au courant, tout en se disant "tout à fait disposé à continuer à travailler avec les autorités russes".
France soir du 22
Le père d’Elise propose une garde partagée à son ex-compagne
Créé le 21/04/09 à 17h14, Europe 1, extrait
Le père de la petite Elise, enlevée par sa mère russe et retrouvée en Hongrie avant de lui être rendue, a accepté que l'enfant vive la moitié du temps en Russie moyennant deux conditions.
La mère de la petite Elise donne sa version des faits
Créé le 18/04/09 - Dernière mise à jour le 19/04/09 à 7h49, Europe 1, avec audio, extrait
La mère de la petite Elise, la fillette enlevée à son père le 20 mars dernier à Arles et retrouvée dimanche dernier en Hongrie, donne sa version des faits dans le Journal du Dimanche. Irina Belenkaya confie notamment son sentiment d’avoir agi en toute légalité et exige que sa fille lui soit rendue.
Le Figaroscope du 22, certains internautes suggèrent
de « détruire sans délais » la tour Montparnasse