« Gilad Shalit : démission du négociateur chargé du dossier | Our Body, l'exposition interdite » |
Moins de rubriques au New York Times
Moins de rubriques au New York Times, réorganisation au Washington Post
Il y a 4 jours
WASHINGTON (AFP) — Le New York Times a annoncé jeudi la suppression de plusieurs rubriques hebdomadaires pour faire face à la chute des recettes publicitaires, tandis que le Washington Post, autre prestigieux quotidien américain, va lancer une vaste réorganisation.
L'arrêt de ces rubriques est destiné à faire économiser des "millions de dollars", en encre, papier et dépenses de personnels, a indiqué le quotidien new-yorkais.
Seront ainsi supprimées la rubrique "Voyage" du vendredi, des comptes-rendus de mode du New York Times Magazine et certaines pages locales hebdomadaires.
Confronté, comme le reste de la presse à une chute du lectorat, qui se tourne vers les contenus gratuits sur internet, et aux restrictions budgétaires des annonceurs publicitaires, le New York Times a déjà annoncé plusieurs mesures d'économie au cours de l'année, dont une diminution de 5% des salaires pendant une période de neuf mois à compter d'avril.
Dans une note adressée aux employés, le rédacteur en chef du journal, Bill Keller, a dit espérer que ces mesures permettront au journal "de passer l'année sans avoir besoin d'autres réductions substantielles".