« L'avocat de Kerviel explique sa stratégie de défense | Les imprécisions de Rachida Dati en campagne » |
Xavier Bertrand se dit choqué par le « déferlement médiatique »
NDLR : Une pure honte, une injustice des plus criantes ? Le chantre va légiférer.
Dati: "déferlement médiatique" (Bertrand)
AFP, 23/04/2009 | Mise à jour : 18:00
Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand s'est dit aujourd'hui "choqué" par le "déferlement et le harcèlement" médiatiques dont Rachida Dati est, selon lui, la cible, alors que la polémique enfle après sa prestation la veille lors d'un meeting sur l'Europe.
"Chaque fois, c'est la même chose avec Rachida Dati: déferlement médiatique et harcèlement à son égard", a dit M. Bertrand lors d'une rencontre avec la presse étrangère, à propos d'un cafouillage de la deuxième de liste UMP aux européennes en Ile-de-France.
"Je trouve que les attaques dont elle fait l'objet sont une pure honte", a-t-il poursuivi. "Une injustice comme celle-ci est une des plus criantes que j'ai pu constater".
Européennes : Quand Rachida Dati part en campagne
France Info - 07:50, extrait
Des centaines de jeunes militants UMP étaient réunis hier dans une salle de l’Assemblée nationale pour une convention sur l’Europe. Après le discours du secrétaire général du parti majoritaire, Xavier Bertrand, Rachida Dati s’est livrée à une séance de questions aux micros des journalistes. Visiblement, la deuxième de liste en Ile-de-France avait mal révisé ses fiches…
La prestation de la ministre de la Justice, en intégralité (4'10"), sur France Info
Ecoutez les réponses de Rachida Dati. La ministre de la Justice était au micro de Jules Lavie. (1'06")
Un commentaire, dans le blog de Me Eolas...
Rubrique Anthropologie judiciaire, Pourquoi elle me manquera
9 Le jeudi 23 avril 2009 à 16:32, par Bruno
Ils ont pu décider de rivaliser avec les humoristes de tous poils. Depuis quelques temps, ces derniers faisaient beaucoup d'ombre à certains de ces sphères, tout à fait là haut. Je ne vois pas trop d'autres explications.
On est quand même pas gouverné par des clowns. Ils savent parler comme le français et surtout adapter leurs discours et langage aux circonstances et à l'assemblée ou à la télé. Là, c'était donc spécial pour par la radio et le buzz.
Ils sont depuis longtemps coachés par des spécialistes du sketch. Je vais finir par adhérer au parti prendre un abonnement à leurs meetings et à leur podcasts, je trouve qu'on rigole souvent et beaucoup.
@Eolas, je vous l'avais bien dit, il ne faut pas se contenter de copier/coller/commenter ce qui est placardé en .gouv.fr, il faut aussi aller les écouter.
Longue vie aux oeuvres de Schoppenhauer, Hegel et Willis.