« Outreau : le juge Burgaud écope d'un « blâme » | Cachez ce caleçon que je ne saurais voir » |
Dati déroute son auditoire, Sarkozy défend un « plan jeunes »
Politique
Dati déroute son auditoire
Le Parisien | 24.04.2009, 07h00, extrait
Devant les jeunes de l’UMP, la garde des Sceaux et candidate aux européennes a surpris son auditoire, entre décontraction et apparente désinvolture.
Trop décontractée ou franchement désinvolte, Rachida Dati ? Invitée mercredi soir par les Jeunes Populaires à parler des élections européennes à l’Assemblée, la ministre de la Justice, numéro deux de la liste du parti en Ile-de-France, a donné des munitions à ceux qui l’accusent de prendre ce scrutin à la légère
Faits divers
Faux diplômes : le témoignage accablant d’un professeur
Le Parisien | 24.04.2009, 07h00, extrait
Un enseignant de l’université de Perpignan raconte les tricheries de certains étudiants chinois. Un haut fonctionnaire reconnaît, lui, que des fraudes ont lieu entre la Chine et la France.
Un nouvel épisode risque de faire rebondir l’affaire des faux diplômes attribués à des étudiants chinois dans différentes universités françaises. Un professeur à l’université de Perpignan raconte les tricheries dont il aurait été personnellement le témoin. Une liasse de billets posée sur la table pour obtenir des points supplémentaires, un enseignant séduit par une élève qui voulait obtenir un visa, des ordinateurs utilisés pendant des examens: les révélations de Jean-Louis Caccomo sont accablantes. Et partagées anonymement par nombre de ses collègues.
Plan jeunes : Nicolas Sarkozy défend une "logique d’investissement"
LE MONDE | 24.04.09 | 11h35 • Mis à jour le 24.04.09 | 12h15, extrait
En présentant vendredi 24 avril le plan pour l'emploi des jeunes, Nicolas Sarkozy n'a pas caché la gravité de la situation. "Si on ne fait rien, ce sont entre 170 000 et 220 000 jeunes de plus qui pourraient se retrouver au chômage d'ici fin 2010. Je ne veux pas d'une génération sacrifiée", a-t-il lancé lors d'une visite au centre de formation de Véolia à Jouy-le-Moutier (Val-d'Oise). "Travaillons ensemble. Le gouvernement est totalement prêt au dialogue", a-t-il ajouté en appelant à la mobilisation des régions et des partenaires sociaux.
Rouillan demande encore sa semi-liberté
AFP, 24/04/2009 | Mise à jour : 11:40, extrait
Le cofondateur d'Action directe (AD) Jean-Marc Rouillan, condamné à la prison à vie et incarcéré depuis 22 ans, a de nouveau demandé ce mois-ci sa semi-liberté, régime qui lui avait été retiré en octobre 2008 à la suite d'une interview controversée à L'Express, a-t-on appris aujourd'hui auprès de son avocat.