« Eric Besson veut lutter contre les mariages de complaisance | Roxana Saberi « très faible », selon son père » |
Premier cas de grippe porcine confirmé en Espagne
Actualité France | Santé
Grippe porcine : plus aucun cas suspect en France
Créé le 26/04/09 - Dernière mise à jour le 27/04/09 à 13h26, Europe 1, extrait
Le ministère de la santé a confirmé lundi qu'il n'y avait plus de cas suspect de grippe porcine à ce jour en France. Comme l'avait dit Roselyne Bachelot sur Europe 1, François Fillon a assuré que la France était de toute façon "l'un des pays les mieux armés au monde" pour lutter contre une éventuelle pandémie de grippe porcine.
Premier cas de grippe porcine confirmé en Espagne
LEMONDE.FR avec AFP | 27.04.09 | 11h22 • Mis à jour le 27.04.09 | 12h29, extrait
La ministre de la santé espagnole Trinidad Jimenez a déclaré, lundi 27 avril, qu'un cas humain de grippe porcine avait été détecté en Espagne chez un homme qui avait séjourné au Mexique et qu'il s'agissait du premier cas détecté en Europe.
"Il a été confirmé que les tests du patient d'Almensa [sud-est de l'Espagne] pour la grippe porcine ont été positifs", a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse à Madrid. Il s'agit du premier cas confirmé de grippe porcine en Europe, alors que le nombre de cas suspects en Espagne a augmenté lundi dans la matinée pour s'établir à près d'une vingtaine.
"Il n'y avait aucun cas en Europe [jusqu'à présent], l'unique cas c'est celui enregistré en Espagne", a déclaré la ministre espagnole. La victime de la grippe est un jeune homme de 23 ans de retour d'un voyage au Mexique le 22 avril, qui a été hospitalisé samedi soir, avait déclaré auparavant une porte-parole des services de santé de la région de Castille-la-Manche.
En une du Monde à 12h43