« Nicolas Sarkozy va faire le point sur la grippe porcine | Daniel Bouton, président de la Société générale démissionne » |
Florence Cassez, bientôt « sauvée » par la grippe porcine ?
« Florence doit être rapatriée en raison de la grippe porcine »
Créé le 28.04.09 à 04h25 | Mis à jour le 28.04.09 à 04h25 | 20 minutes, extrait
Vous avez sollicité l'Elysée, hier, pour obtenir le rapatriement humanitaire de Florence Cassez. Pour quelle raison ? En raison de la grippe porcine qui sévit à Mexico. Elle doit pouvoir bénéficier d'un rapatriement, comme n'importe quel ressortissant français. La prison dans laquelle elle se trouve est un haut lieu de contamination. Moi-même, je devais me rendre au Mexique hier. J'ai annulé mon voyage pour cette raison.
Comment va-t-elle ? Très mal. Elle est dans un état physique et psychologique inquiétant. Elle ne prend aucune mesure de protection vis-à-vis de l'épidémie de grippe. Et surtout, elle déplore que son dossier s'enlise jour après jour.
Avez-vous des nouvelles de la commission bilatérale qui doit statuer sur son transfèrement ? Non. ...
Florence Cassez rapatriée sanitaire ?
Mardi 28.04.2009, 04:45 - La Voix du Nord
Frank Berton devait partir hier pour Mexico, où il devait rendre visite à Florence Cassez.
Mais à cause des risques qui lui ont été exposés là-bas, l'avocat lillois a renoncé à son voyage, au grand dam de sa cliente. « Elle va de plus en plus mal, elle se désespère, elle a vraiment besoin de soutien », dit-il. Et comme les parents de la jeune femme, Me Berton est très inquiet : « Florence refuse de porter le masque qu'on lui a donné à la prison de Tepepan, elle dit se moquer de ce virus comme de tout le reste. En fait, elle a des idées noires qui ne me disent rien de bon... »
Hier, l'avocat a contacté plusieurs fois l'Élysée pour solliciter une demande de rapatriement sanitaire. Nicolas Sarkozy étant en voyage en Espagne, la réponse de ses services a été un peu nébuleuse, mais on ne fait pas renoncer Me Berton comme cela : « J'insiste car je sais bien que c'est aujourd'hui Nicolas Sarkozy et personne d'autre qui peut nous aider à sauver Florence ! »
E. D.