« Fofana veut torpiller son procès | Egypte : abattage massif de porcs » |
Université : la « Ronde des obstinés » tourne depuis 1000 heures
Grippe A : aucun cas grave en France pour le moment, selon les Hôpitaux de Paris
France Info - 17:50
La grippe A a aussi contaminé le web
Créé le 02/05/09 - Dernière mise à jour à 21h25 - Europe 1, extrait
Panique, fausses informations, humour et théorie du complot. Le web s’est emparé de la grippe A et ne la lâche plus. La grippe A est la préoccupation principale des internautes, à en juger par le nombre de commentaires sous les articles, le nombre de requêtes sur Google, ou encore son classement dans Twitter.
La jeune peintre Delara Darabi exécutée en Iran
France Info - 18:17
Disparition de Maddie : une image "vieillie" diffusée par ses parents
France Info - 13:49
Les Chanteurs à la croix de bois contraints au silence
LE MONDE | 02.05.09 | 15h33 • Mis à jour le 02.05.09 | 15h33, extrait
Cette affaire relance la polémique née durant l'été 2008 sur la réglementation des pratiques en amateur qui aboutissent à des spectacles payants, notamment lors de festivals. Un projet de loi fut envisagé visant à soumettre des amateurs au code du travail. Cela aboutira à la faillite de dizaines de chorales et joueurs de biniou et autres amateurs de musique celtique, répondirent nombre de spécialistes. Le projet de loi fut alors enterré...
Près de chez moi
Paris (75)
Université : la "Ronde des obstinés" tourne depuis 1000 heures
Le Parisien avec AFP [ 02.05.2009, 14h41 | Mise à jour : 18h21, extraits
La «Ronde infinie des obstinés», qui tourne sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris depuis le 23 mars, entrera dans sa 1 001e heure dans la nuit de dimanche à lundi. A cette occasion, la Mairie de Paris a fait installer une scène sur laquelle se produiront plusieurs concerts et chorégraphies de dimanche midi à dimanche minuit. [...] Vendredi soir à Paris, plusieurs dizaines de personnes, se présentant comme des étudiants et professeurs, avaient occupé l'Hôtel de Ville avant d'être délogées par la police. Une membre de la «Ronde infinie des obstinés», Isabelle Ginot, avait dénoncé cette occupation, «totalement indépendante du mouvement dans l'Education».