« Le « CRIF musulman » pourrait voir le jour dans le sud de la France | Déjeuner avec le patron de Casino : le procureur Courroye se rebiffe » |
Des féministes enlèvent le haut dans une piscine du centre de Paris
Sarkozy a-t-il "peur de se faire siffler?"
AFP, 09/05/2009 | Mise à jour : 17:26, extrait
La députée socialiste du Finistère Marylise Lebranchu a demandé aujourd'hui si l'absence du président Nicolas Sarkozy à la finale de la Coupe de France de football opposant les clubs bretons de Rennes et Guingamp au Stade de France s'expliquait par la" peur de se faire siffler". "On est en droit de se demander pourquoi il ne vient pas", a déclaré Mme Lebranchu.
"Est-ce qu'il a peur de se faire siffler parce qu'il avait été désagréable à l'égard de la Bretagne durant la campagne présidentielle?", a-t-elle demandé faisant référence à une polémique autour de la phrase "je me fous des Bretons" attribuée à M. Sarkozy par l'écrivain Yasmina Reza dans son livre "L'aube, le soir ou la nuit".
Rappelant qu'"il est de tradition que le président de la République soit à la finale", l'ancienne ministre de la Justice a ajouté que l'"on n'envisageait même pas qu'il n'y fut point".
Extrait de source actu.orange.fr