« Le long calvaire des chrétiens d'Orient | Déjeuner critiqué : le procureur Courroye « tente » de contre-attaquer » |
L’adjudant français miraculé est reparti en Afghanistan
Faits divers
Affrontements entre skinheads et CRS à Paris
Le Parisien | 10.05.2009, 00h24, extrait
Des incidents ont éclaté samedi soir à Paris, dans le XIVe arrondissement. Des skinheads se sont livrés à des provocations racistes et à des violences autour de Montparnasse. Des groupes de jeunes gens, têtes rasées ou encapuchonnées, ont investi ce quartier tranquille.
Faits divers
Deh Rawod (Afghanistan)
L’adjudant français miraculé est reparti en Afghanistan
Le Parisien | 09.05.2009, 07h00, extrait
Sébastien, adjudant de 34 ans, a reçu une balle en pleine tête. C’était en novembre 2007, dans la province de Kapisa, en Afghanistan. Une embuscade avait surpris son convoi. Miraculé, et après une longue période de reconstruction, Sébastien a pourtant décidé de repartir là-bas.
Lorsque Sébastien parle, c’est sans fioritures, droit dans les yeux. Avec son accent du Sud, où il est né, il choisit ses mots, précis, soucieux de rendre au plus vrai les méandres de sa vie. Bien loin de cet adolescent « hyper-réactif et sanguin » qu’il se souvient avoir été. Cet adjudant de 34 ans s’est engagé il y a quatorze ans dans la légion étrangère.
Politique
Européennes : l'offensive de Barnier
Le Parisien | 09.05.2009, 16h24 | Mise à jour : 16h26, extrait
Michel Barnier, tête de liste UMP aux européennes en Ile-de-France, a comparé samedi les politiques -François Bayrou ou les dirigeants socialistes- à des joueurs de l'équipe de France sur le banc de touche qui «souhaitent l'échec de leur équipe».
Présentant sa liste francilienne au siège de l'UMP, au côté de ses 25 autres co-listiers, et notamment de Rachida Dati, il a lancé: «C'est comme si vous aviez l'équipe de France qui joue -on sait que la partie est difficile en ce moment- et que sur les bancs de touche, vous aviez des joueurs dans l'équipe de France qui disent qu'ils souhaitent l'échec de leur équipe».
Benoît XVI, «pèlerin de la paix» au Proche-Orient
Flore Galaud et Jérôme Bouin (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
09/05/2009 | Mise à jour : 21:26
EN IMAGES - Au deuxième jour de sa visite en Terre sainte, le pape s’est exprimé devant des dignitaires religieux musulmans dans l'enceinte de la plus grande mosquée de Jordanie.