« Iran : 2 ans avec sursis pour Roxana Saberi | Condamné, Dailymotion « blanchi » en appel » |
Obama, leçon d’autodérision politique sur le net
NDLR : Mais où est passé Lefebvre ? Aurait-il été retenu ou séquestré par Voici ?
Européennes: dépôt officiel des listes FN
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 11:36
UE-Dati: "Faut pas rigoler..."(Cohn-Bendit)
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 10:47
Autriche: un hôtel refuse une famille juive
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 10:40
L'antisémitisme "répugnant" (Benoît XVI)
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 10:37
Obama, leçon d’autodérision politique sur le net
France Info - 08:35, une chronique de David Abiker, extraits
Et pour ceux qui ont raté le début, on va décrire la scène. Le président s’apprête à prononcer son discours devant l’association des journalistes accrédité à la maison blanche. Et puis soudain on entend un bruit de monte-charge. C’est la tribune sur laquelle il est perché qui perd de sa hauteur.
[...] L’autodérision en politique, ce n’est pas courant. Un exemple et un contre-exemple récent, chez nous. Le premier c’est Frédéric Lefebvre, bête noire d’internet, désigné comme le pittbull de l’UMP ou encore, plus affectueusement, comme Fredo le nettoyeur, le porte parole de l’UMP a créé sur son site un espace dédié aux caricatures qui lui sont consacrées. Une façon de prendre un peu de distance avec son personnage.
Le contre exemple, c’est Marine Le Pen. Pourtant connue pour son humour, son cabinet a tenté de faire retirer la semaine dernière du site l’Express.fr une photo d’elle, une photo où elle fait une grimace. Loin de lui faire du tort, la photographie la rendrait plutôt sympathique et bien non. Eric Mettout rédacteur en chef de l’Express.fr raconte comment le cabinet de la candidate aux élections européennes a tenté de lui faire retirer la photo. On pourra se faire une idée de la dite photo en consultant l’Express.fr.