« Lefebvre critique la Cimade | Obama, leçon d’autodérision politique sur le net » |
Iran : 2 ans avec sursis pour Roxana Saberi
Iran: 2 ans avec sursis pour R. Saberi
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 12:48, extrait
La journaliste irano-américaine Roxana Saberi, condamnée en Iran à huit ans de prison pour espionnage, doit quitter incessamment aujourd'hui sa prison après avoir vu sa peine réduite en appel à deux ans avec sursis, selon son avocat. "Sa peine a été réduite à deux ans avec sursis", a dit à l'AFP Salahe Nikbakht, en ajoutant qu'elle "quittera la prison d'ici une heure et demi".
Politique
Européennes: les hésitations de Kouchner marquent "un grand progrès", selon l'UMP
AP | 11.05.2009 | 13:28
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a jugé lundi que les hésitations de l'ancien socialiste et ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner quant à son vote pour les européennes étaient le signe d'un "grand progrès pour un homme de gauche".
"C'est un grand progrès pour un homme de gauche, ne serait-ce que de se poser la question", a jugé M. Lefebvre, interrogé sur les déclarations de M. Kouchner. Ce dernier s'est d'abord montré "très tenté" de voter pour l'UMP, avant d'ajouter que "les propositions" du gouvernement auquel il appartient "naturellement (l')inspireront".
Bernard Kouchner n'a pas voté pour Nicolas Sarkozy en 2007, a rappelé M. Lefebvre, qui a assuré que les ministres d'ouverture n'étaient pas tenus à soutenir la majorité présidentielle lors des élections. "On va essayer naturellement de le convaincre", a-t-il cependant ajouté.
Selon le porte-parole de l'UMP, M. Kouchner "a dit de la manière la plus claire qu'il regrettait la posture du Parti socialiste" dans la campagne. Frédéric Lefebvre a accusé le PS de "masquer le vide de son programme" derrière une attitude "ultra-antisarkozyste". AP