« La guerre est déclarée entre Besson et la Cimade | Lefebvre critique la Cimade » |
Pour le Pape, le web présente des risques
Bébé jeté : la mère hospitalisée d'office
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 19:05, extrait
La mère de de 28 ans qui a jeté vendredi son nourrisson vivant dans une poubelle juste après son accouchement à son domicile de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) "a été hospitalisée d'office", a-t-on appris de source judiciaire.
Considérée comme "dangereuse pour elle-même" et "pour sa famille", elle a été "hospitalisée d'office lundi dans un service psychiatrique" et "la garde à vue a été levée", a-t-on dit de source judiciaire.
Pour le Pape, le web présente des risques
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 18:57
Le pape Benoît XVI a mis en garde contre le risque de "fragmentation sociale" que peut entraîner internet, lors d'une rencontre à Jérusalem avec des associations engagées dans le dialogue interreligieux.
"La série illimitée de portails qui sont mis à la disposition des gens pour leur donner accès facilement à toutes sortes de sources d’information peut facilement devenir un instrument de fragmentation sociale croissante", a dit le pape au premier jour de sa visite à Jérusalem.
"L’unité de la connaissance vole en éclats et les aptitudes complexes à la critique, au discernement et au jugement, acquises grâce aux savoirs académiques et éthiques sont souvent délaissées ou comptées comme négligeables", a-t-il expliqué.
La journaliste irano-américaine Roxana Saberi est libre
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.05.09 | 13h11 • Mis à jour le 11.05.09 | 15h22, extrait
Installée en Iran depuis 2003, la journaliste, qui possède la double nationalité iranienne et américaine, un statut que Téhéran ne reconnaît pas, a été arrêtée en janvier dernier alors que son accréditation avait expiré. Les Etats-Unis réfutent les charges retenues contre elle et ont appelé à plusieurs reprises à sa libération.
Benoît XVI: "ne jamais nier" la Shoah
AFP, 11/05/2009 | Mise à jour : 17:25
Le pape Benoît XVI a appelé aujourd'hui à "ne jamais nier, discréditer ou oublier" la souffrance des victimes de la Shoah, au mémorial Yad Vashem érigé à Jérusalem à la mémoire des six millions de juifs exterminés par les nazis.
"Que les noms de ces victimes ne périssent jamais ! Que leur souffrance ne soit jamais niée, discréditée ou oubliée ! Et que toutes les personnes de bonne volonté demeurent attentives à déraciner du coeur de l’homme tout ce qui peut conduire à de telles tragédies !", a affirmé le pape allemand dans la Crypte du Souvenir où il a ravivé la flamme éternelle.
Dès son arrivée en Israël en milieu de journée, Benoît XVI avait dénoncé la Shoah et souhaité que "l’humanité ne soit plus jamais témoin d’un crime d’une telle ampleur".