« Européennes : seuls 44% des franciliens se disent intéressés | Brice Hortefeux : « regardez ce qui a été initié face à la crise » » |
Allemande disparue : le mari a avoué avoir tout inventé
Européennes : l'UMP largement en tête dans les sondages
LEMONDE.FR | 17.05.09 | 19h05 • Mis à jour le 17.05.09 | 19h40, extrait
A trois semaines des élections européennes, l'UMP et le Nouveau Centre caracolent en tête des sondages. Selon une enquête Viavoice pour Libération à paraître lundi 19 mai, la majorité gouvernementale reccueillerait 27 % des intentions de vote, le parti socialiste 22 % et le MoDem 13 %. A noter que seules 40 % des personnes interrogées se déclarent "tout à fait certaines" d'aller voter le dimanche 7 juin.
Allemande disparue : le mari a avoué avoir tout inventé
LEMONDE.FR avec AFP | 17.05.09 | 20h28 • Mis à jour le 17.05.09 | 20h28, extrait
Selon le récit qu'il avait fait initialement aux policiers, Hans et Bärbel Anschutz, des retraités allemands âgés respectivement de 65 et 59 ans et domiciliés à Kaarst, située à une vingtaine de km à l'ouest de Dusseldorf, voyageaient en voiture lorsqu'ils ont fait un arrêt près de Tarascon jeudi à la mi-journée.
Le mari, ne voyant pas revenir son épouse partie satisfaire un besoin naturel, avait indiqué être descendu à son tour vers les berges et avoir été agressé par un inconnu. Tombé à l'eau, il était parvenu, toujours selon ses dires et malgré plusieurs blessures à l'arme blanche, à remonter sur la route pour donner l'alerte. Aucune trace d'un agresseur n'avait été trouvée tandis que son épouse restait introuvable.
Hans Anschutz avait été hospitalisé jeudi à l'hôpital d'Arles pour une blessure sérieuse à la plèvre, et d'autres plus légères à la main et au cou. L'examen d'un médecin légiste avait alors exclu que le mari ait pu s'infliger lui-même ses blessures. "Cet homme nous a raconté n'importe quoi. Aucune de nos constatations ne permet de corroborer ses dires. Nous avons été baladé depuis le début", a déploré dimanche une source policière.
Le mari de la touriste allemande disparue placé en garde à vue
France Info - 18:27, extrait
Hans Anschutz, l’époux de la touriste allemande disparue jeudi sur une route de Tarascon et qui disait avoir été agressé à l’arme blanche, a été placé dimanche en garde à vue pour “dénonciation de faits imaginaires”. Il est soupçonné d’avoir inventé cette histoire pour masquer le suicide de son épouse.
Coup de théâtre dans l’enquête sur la disparition d’une touriste allemande âgée de 59 ans. Son mari, qui a signalé cette disparition, a été placé en garde à vue pour dénonciation de faits imaginaires.
Robert Gelli, le procureur de Nimes. (0'50")
Société
Disparition d'une touriste allemande: le mari en garde à vue pour "dénonciation imaginaire"
AP | 17.05.2009 | 19:24, extrait
L'examen d'un médecin légiste avait levé dans un premier temps les soupçons qui pesaient sur l'origine des blessures du mari. Le spécialiste avait exclu que le touriste allemand ait pu se les causer lui-même.
L'armée traîne ses soldats devant la justice
BELGA, mis en ligne le 17/05/2009, extrait
L'armée belge, avait avoué jeudi que des munitions avaient été abandonnées durant son exercice d'évacuation à grande échelle à Den Helder, fait à présent appel à la justice belge pour mettre les militaires concernés devant leur actes
La justice belge va ouvrir une enquête, à la demande de l'armée belge, après que des soldats ont distribué des munitions d'entraînement à des enfants lors d'un exercice aux Pays-Bas, peut-on lire dimanche dans Het Nieuwsblad op zondag. "Je suis furieux et choqué", indique le bourgmestre faisant fonction de Den Helder qui précise ne plus jamais vouloir recevoir l'armée belge.
"Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point nous sommes ennuyés par l'incident", explique une porte-parole de l'armée, Ingrid Baeck. Nier les faits n'aurait pas eu beaucoup de sens, à la suite de la découverte d'images caméra d'un snackbar à Den Helder. Les images montrent des militaires belges entrain de distribuer des munitions d'exercice à des enfants. Dans les écoles aux alentours, les enfants se promènent les poches remplies de balles, tant des cartouches tirées que des munitions intactes.
Des soldats belges ont distribué des munitions à des enfants
LEMONDE.FR | 17.05.09 | 13h13 • Mis à jour le 17.05.09 | 13h13