« Fausse disparition à Tarascon ? | Gagnez 4 000 € de cadeaux avec Ipsos ! » |
Saint-Malo : le corps d'une femme découvert dans les rochers
Mercredi 13 Mai 2009,Sud Ouest, extrait
Sensibiliser les élus à la maltraitance des enfants
SOCIÉTÉ. Avec Elcem, Céline Aziz-Mano se démène pour fédérer les élus du Médoc afin d'éviter les drames cachés au sein des familles
« Je suis choquée de l'indifférence des élus », déplore Céline Aziz-Mano, fondatrice et vice-présidente nationale de l'association des Élus locaux contre l'enfance maltraitée (Elcem), « heureusement pas tous ». C'est d'ailleurs le cas dans le Médoc. « Pascale Got, la députée, et Xavier Pintat, le sénateur maire de Soulac, ont accepté d'organiser une réunion de sensibilisation de leurs collègues. Certains adhèrent alors que d'autres ne répondent même pas. En parler, c'est déjà agir pour la protection des enfants », regrette Céline Aziz-Mano. « On recherche une date qui pourrait être assez lointaine à cause des élections européennes. »
Au fil de l'info Saint-Malo
10:07 - dimanche 17 mai 2009 - Ouest-France
Saint-Malo: le corps d'une femme découvert dans les rochers
Hier soir, vers 18?h, des promeneurs ont découvert le corps d’une femme gisant dans les rochers, au pied de la Pointe de la Varde, un endroit très escarpé. Cette femme de 46 ans, vivant dans un foyer des environs de Saint-Malo, était portée disparue depuis deux jours. Elle a vraisemblablement mis fin à ses jours. La police s'est rendue sur les lieux, ainsi que les sapeurs-pompiers.
Société
Disparition d'une touriste allemande: le mari en garde à vue pour "dénonciation imaginaire"
AP | 17.05.2009 | 17:28
Le mari de la touriste allemande disparue jeudi sur une route de Tarascon et qui soutenait avoir été agressé au couteau par un inconnu, a été placé dimanche en garde à vue pour "dénonciation de faits imaginaires", a indiqué à l'Associated Presse Robert Gelli, le procureur de la République de Nîmes.
De source proche de l'enquête, on précise que son épouse, âgée de 59 ans, n'aurait pas disparu, mais se serait donné la mort en Allemagne. Son mari est soupçonné d'avoir "tout inventé pour ne pas avoir à révéler à ses proches qu'elle s'était suicidée", a-t-il précisé.
Le retraité allemand de 66 ans, domicilié à Kaarst, près de Düsseldorf, avait soutenu jeudi s'être arrêté sur une route, sa femme étant prise d'un besoin pressant. C'est là, avait-il précisé, qu'elle avait soudain disparu. Le mari avait alors, selon ses premières déclarations, été agressé au couteau et blessé, puis il avait alerté les autorités. Le canal voisin du Rhône avait été vidé, alors que son épouse demeurait introuvable.
Une conférence de presse doit se tenir dimanche à 18h à l'hôtel de police de Marseille. AP