« Belgique : un prof met la tête d'un élève dans un seau de ciment | Saint-Malo : le corps d'une femme découvert dans les rochers » |
Fausse disparition à Tarascon ?
NDLR : « Selon le médecin, Hans Anschutz n'a pu se porter, seul, ces coups de couteau », une information également diffusée ce dimanche après midi, par France Info. Diffusé peu après 19h00, par la même radio :
Dimanche 17 Mai 2009
Fausse disparition à Tarascon?
Par M.E
leJDD.fr, extraits
L'époux de la touriste allemande disparue jeudi près de Tarascon a été placé en garde à vue dimanche pour "dénonciation de faits imaginaires", a annoncé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, selon des propos rapportés sur le site du Midi Libre. L'homme pourrait avoir inventé de toutes pièces l'histoire de cette disparition pour cacher le suicide de sa femme en Allemagne.
[...] Ne la voyant pas revenir, il part à sa recherche. C'est là qu'un mystérieux individu l'aurait agressé, lui portant deux coups de couteau à l'estomac. Tombé à l'eau, il parvient, malgré ses blessures, à remonter sur la route pour donner l'alerte. Depuis son lit d'hôpital, à Arles, il raconte aux policiers cette version des faits.
Dans un premier temps, l'analyse médicale semble confirmer ce scénario. Vendredi soir, le parquet de Tarascon a annoncé qu'un médecin avait conclu que les blessures de l'homme étaient "compatibles" avec sa version des faits. "Il semble qu'on se dirige de plus en plus vers [le scénario, ndlr] d'une agression par un tiers", a déclaré le parquet, précisant que, toujours selon le médecin, Hans Anschutz n'a pu se porter, seul, ces coups de couteau. La police judiciaire a depuis lancé un appel à témoins. Plusieurs membres de la famille du couple ont été convoqués en France pour être entendus. Ce sont peut-être ces témoignages qui ont poussé la police à placer Hans Anschutz en garde à vue.
Bouches-du-Rhône - Agression près de Tarascon : le mystère demeure
TF1-LCI - le 16/05/2009 - 09h08, extraits
Trois jours après l'étrange agression dont aurait été victime un couple d'Allemands, les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse. L'épouse est toujours introuvable.
[...] A l'heure actuelle, les enquêteurs n'écartent aucune hypothèse. Le procureur de Tarascon qui s'occupait initialement de l'affaire affirmait vendredi n'avoir aucun élément permettant de mettre en doute la version de Hans Anschutz. "L'hypothèse d'une mise en scène n'est pas écartée, mais n'est pas celle qui paraît la plus plausible", assure-t-il. L'examen d'un médecin légiste a permis de lever les soupçons qui pesaient sur la provenance de ses blessures: le mari n'a pas pu se porter lui-même les coups.