« Sécurité : Sarkozy exige des résultats rapides | Le mensuel Entreprendre aurait-il aussi la mémoire qui flanche ? » |
Un député britannique coulé par des canards
NDLR : Par moments, j'ai le sentiment que le « tract » taquine encore et encore le porte parole de l'UMP. Voir aussi Ca fuse au prétoire !... « La police des familles » devrait bientôt être une réalité.
Société, 21/05/2009 à 13h39, Libé, extrait
Darcos propose une police des écoles
Il s'agirait d'une «force mobile d'agents» intervenant en milieu scolaire «sur des missions de prévention et de contrôle» de la violence. Le ministre évoque aussi des amendes pour les parents «démissionnaires».
Monde, 21/05/2009 à 15h53, Libé, extrait
Un député britannique coulé par des canards
Le scandale des notes de frais se poursuit en Grande-Bretagne: la presse révèle maintenant qu'un député conservateur a perçu plus de 34.300 euros pour ses frais de jardinage... dont une île pour canards.
Un député conservateur a perçu plus de 30.000 livres (34.300 euros) d'argent public pour ses frais de jardinage, dont une île pour canards, indique le quotidien britannique Daily Telegraph ce jeudi dans une nouvelle série de révélations.
Sir Peter Viggers, député conservateur, a touché plus de 30.000 livres sur trois ans pour l'entretien du jardin de sa propriété dans le Hampshire (sud-est de l'Angleterre), dont 1.645 livres (1.883 euros) pour la construction d'une structure flottante dans son étang surmontée d'une petite maison pour abriter des canards.
«Je lui ai parlé la nuit dernière et je lui ai dit d'annoncer immédiatement son départ à la retraite», a déclaré le leader des conservateurs David Cameron.
Faits divers
Val-de-Marne : les trois braqueuses arrêtées
Le Parisien | 21.05.2009, 16h51 | Mise à jour : 17h23
INFO LE PARISIEN AUJOURD'HUI EN FRANCE. Un trio de braqueuses s'en est pris à un épicier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), peu avant 23 heures, mercredi soir. Brandissant une arme de poing et une bombe lacrymogène, deux jeunes filles ont raflé la recette tandis que la troisième faisait le guet. En sortant, arme à la main, poursuivies par l'épicier, elles ont été aperçues par une patrouille de police au moment où elles montaient dans une voiture, au volant de laquelle les attendait un complice.
Le conducteur a alors rapidement démarré, discrètement suivi par les policiers. Rattrapés à un feu, les quatres jeunes gens ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue et confiés au Service Départemental de la Police Judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).
Enfants interpellés : "inadmissible" (UMP)
AFP, 21/05/2009 | Mise à jour : 16:35, extrait
L'UMP a demandé jeudi une enquête sur l'interpellation "pas acceptable" d'un enfant de six ans soupçonné de vol de vélo - de même que son cousin de 10 ans - à la sortie de son école de Floirac (Gironde).
USA :un ado refuse la chimio et s'enfuit
AFP, 21/05/2009 | Mise à jour : 15:05, extrait
Un adolescent cancéreux de 13 ans était toujours en cavale aux Etats-Unis avec sa mère pour éviter une chimiothérapie contraire aux convictions religieuses de la famille. Les autorités pensent qu'ils pourraient se trouver en Californie du Sud ou avoir gagné le Mexique pour chercher des remèdes traditionnels. Les médecins estiment que Daniel Hauser risque fort de mourir s'il ne suit pas de chimiothérapie mais ses parents ont interrompu un premier essai de traitement, s'opposant à l'administration de "substances toxiques" à leur enfant.
DH Infos > Société
Le grand combat d'Alexandre (16/12/2007)
A 8 ans, il souffre d'un cancer de l'estomac. On va lui retirer lundi.