« Européennes et sécurité : vaste opération deux roues à Orly | Pizem murder trial continues » |
Européennes et lait : l'UMP se garde de crier victoire trop tôt
TopNews Reuters
Michel Barnier compte défendre un "prix juste" du lait
REUTERS | 20.05.2009 | 09:20, extrait
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier assure qu'il entend inciter les industriels à payer un prix "juste" pour le lait après une série d'actions des éleveurs mardi partout en France.
Quelques heures avant une rencontre avec les représentants des syndicats agricoles, le ministre a estimé sur France inter que l'évolution récente des prix était anormale, tout en rappelant que ce n'était pas le gouvernement qui le fixait.
Européennes : l'UMP se garde de crier victoire trop tôt
Jean-Baptiste Garat
Le Figaro, 21/05/2009 | Mise à jour : 21:34, extrait
Pour mobiliser son électorat sans réveiller celui de ses adversaires, la majorité compte imposer des thèmes chers à la droite, comme le non à la Turquie et l'immigration.
Les vagues de sondages se multiplient, à quinze jours du scrutin, et semblent confirmer l'excellente tenue des listes de la majorité. Selon les instituts, l'UMP et ses alliés arrivent en tête et devancent le PS de 5 à 7 points en réunissant environ 28 % des suffrages. S'il se confirmait dans les urnes, ce score constituerait une bouffée d'oxygène pour l'exécutif. D'abord en faisant la démonstration que la première force politique en France reste l'UMP à trois ans de la présidentielle de 2012 et alors qu'une majorité de Français se montrent insatisfaits de l'action de l'exécutif.
Rachida Dati : son beau-frère mis en examen pour attouchement sur mineure
On ne choisit pas sa famille, la Garde de Sceaux française en fait encore les frais
Monde - France mer 20 mai, 11:29 - RTL Info(.be), extrait
Après ses deux frères, condamnés pour trafic de stupéfiants, c’est donc son beau-frère qui est dans le collimateur de la justice. L’homme de 48 ans, marié à une soeur de Rachida Dati, vient d'être mis en examen, accusé par une jeune fille, mineure, d'attouchements sexuels.
Les médias français ne sont pas très bavards sur le sujet. Seul le Figaro.fr a relayé l'information hier soir.
Faits Divers
Un beau-frère de Dati mis en examen pour abus sexuel
Actu France Soir, le mercredi 20 mai 2009 à 10:25
Le beau-frère de Rachida Dati mis en examen pour abus sexuel
Créé le 20/05/09 à 10h02, Europe 1
...
Société 20/05/2009 - 08:51 - Le JDD
Un beau-frère de Dati mis en examen
Un beau-frère de Rachida Dati mis en examen pour abus sexuels
Le Post, le 19/05/2009
JUSTICE
Un parent de Rachida Dati soupçonné d'atteintes sexuelles
Le Progrès de Lyon, le 19.05.2009, 06h00, extraits
Ce sont les parents d'une adolescente aujourd'hui âgée de 15 ans qui ont porté plainte en gendarmerie pour dénoncer les faits. Au sein de son collège, l'information avait filtré que la jeune fille aurait été abusée par un homme habitant Bagé-la-Ville, dans le val de Saône, et ses parents en avaient naturellement été informés.
Les faits se seraient déroulés à la fin de l'année 2008 ou au tout début de cette année et c'est une connaissance de l'adolescente, un homme beaucoup plus âgé qu'elle, qui a alors été mis en cause. A l'époque elle était âgée de 14 ans.
En début de semaine dernière, cet homme, qui exerce la profession de chauffeur de bus, a été placé en garde à vue par les gendarmes. Interrogé sur des relations sexuelles ou des gestes déplacés qu'il aurait pu avoir à l'égard de la jeune fille, l'homme a nié.
[...] L'affaire sort de l'ordinaire en ce qu'elle concerne un parent de Rachida Dati, la Garde des sceaux, en l'espèce son beau-frère. La presse s'était déjà fait l'écho des déboires judiciaires de deux de ses frères.