« Michael Moore s'en prend à Wall Street | Européennes et lait : l'UMP se garde de crier victoire trop tôt » |
Européennes et sécurité : vaste opération deux roues à Orly
NDLR : La police peut retrouver des deux roues, on le sait depuis qu'elle a remis la main sur le scooter de Jean, aujourd'hui « Monsieur le dauphin » (Le Point n° 1914 du 21 mai 2009). On vient aussi de nous rappeler que, parfois, des pratiques ou des interventions de police suscitent l'indignation - quasi - générale.
Politiques 21/05/2009 à 07h50, Libé, extraits
Le maire de la Courneuve réclame des excuses à Alliot-Marie
La ministre a déclaré que cette ville était un «supermarché de la drogue». [...] «Décidément, il n’y a pas d’égalité de traitement quand il s’agit de La Courneuve», s’indigne l’élu en rappelant qu’il avait il y a deux semaines porté plainte, au nom de sa ville, auprès de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’Egalité (Halde) pour «discrimination sociale et urbaine». «Nous refusons que La Courneuve soit à nouveau instrumentalisée», ajoute-t-il.(Source AFP)
Deux enfants soupçonnés de vol de vélo interpellés à la sortie de l'école
AFP, 21.05.09 | 19h45, extrait
Deux cousins de 6 et 10 ans, soupçonnés de vols de vélos, ont été interpellés mardi à la sortie de leur école de Floirac (Gironde) et emmenés au commissariat, a-t-on appris jeudi auprès de la mère de l'aîné et de la police, confirmant une information du journal Sud Ouest.
Vaste opération de police à Orly
AFP, 20/05/2009 | Mise à jour : 12:34, extrait
Une opération de police "de sécurisation" mobilisant une centaine de fonctionnaires a été menée ce matin dans deux quartiers d'Orly (Val-de-Marne), débouchant sur la découverte de cinq deux-roues volés, a-t-on appris de sources policière et préfectorale. Aucune interpellation n'a été effectuée. Cette opération, "concertée avec la préfecture de police de Paris", s'inscrit dans les annonces faites par le gouvernement après les événements survenus à La Courneuve (Seine-saint-Denis), et notamment des "opérations coup de poing", a-t-on indiqué de source préfectorale.
Le vol du scooter du fils Hollande avait aussi mobilisé la police
LEMONDE.FR avec Reuters | 09.02.07, extraits
Comme le fils de Nicolas Sarkozy, le fils de François Hollande et Ségolène Royal s'est lui aussi fait voler son scooter. Et comme pour le fils du ministre de l'intérieur, les policiers avaient déployé les grands moyens pour le retrouver. C'était en 2003. [..] "Est-ce qu'il ne faut pas rechercher un scooter parce que c'est celui d'un des mes enfants ?" avait répondu Nicolas Sarkozy. Dans Le Parisien, un commissaire temporise, estimant que "pour n'importe quelle personnalité, des moyens importants sont mis en œuvre".