« La justice refuse d’indemniser les irradiés des essais nucléaires | Européennes et sécurité : vaste opération deux roues à Orly » |
Michael Moore s'en prend à Wall Street
Michael Moore s'en prend à Wall Street
AFP, 22/05/2009 | Mise à jour : 07:21, extrait
Le cinéaste américain Michael Moore a annoncé hier qu'il allait s'intéresser aux barons de Wall Street accusés d'être responsables de la crise économique mondiale, dans son prochain documentaire à sortir cette année.
Le réalisateur oscarisé, qui a déjà pris pour cible l'ex-président George W. Bush, le système de santé américain ou encore le puissant lobby des armes, a indiqué que son film dont le nom reste à trouver sortirait sur les écrans le 2 octobre.
"Les riches, à un moment donné, ont décidé qu'ils n'étaient pas assez riches. Ils voulaient plus - beaucoup plus - donc ils ont entrepris de soutirer au peuple américain son argent durement gagné", a dit Michael Moore.
"Pourquoi feraient-ils cela. C'est ce que je tente de découvrir dans ce film", a-t-il ajouté.
Israël: cartes téléphoniques "casher"
AFP, 22/05/2009 | Mise à jour : 09:34
La compagnie nationale des télécommunications en Israël, Bezeq, a annoncé la prochaine mise en vente de cartes téléphoniques "casher" bloquant l'accès à des numéros prohibés par le rabbinat. L'utilisateur de ces cartes, conformes à la tradition stricte, ne pourra pas composer des numéro "roses" ou même entendre à l'aide du téléphone les nouvelles de la radio, jugées indécentes par le rabbinat.
La censure des numéros sera supervisée par un service de la "Ligne propre" opérant en coordination avec le rabbinat. Ces cartes téléphoniques destinées principalement au marché ultra-orthodoxe juif, seront ornées de photos du Mur des lamentations et autres lieux sacrés du judaïsme. Aucune image de femme n'y figurera.