« Cannes: la Palme d'or à Michael Haneke | Crise : le choc est à venir ? » |
Cannes: le « Ruban blanc » récompensé
Cannes: le "Ruban blanc" récompensé
AFP et Relaxnews, 24/05/2009 | Mise à jour : 17:09, extrait
Le Prix de l'Education nationale 2009 a été décerné, ce soir, au film "Le Ruban blanc" de Michael Haneke, en compétition officielle du 62e Festival de Cannes, a annoncé le ministère de l'Education nationale. Décerné par un jury présidé par la comédienne Anne Alvaro et composé de six enseignants, deux élèves et des professionnels du cinéma, le Prix de l’Education nationale distingue, depuis 2003, un film de la Sélection officielle cannoise.
Le film lauréat est signalé aux enseignants et aux élèves comme une oeuvre forte, susceptible de devenir un objet d’étude et de réflexion au sein de l’enseignement du cinéma au lycée. Dans un communiqué, le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, félicite Michael Haneke et l’équipe du film.
Cannes: Haneke remporterait la palme
lefigaro.fr, 24/05/2009 | Mise à jour : 17:54
Selon une source du figaro.fr, le jury du 62e festival de Cannes aurait décidé de décerner la palme d'or à l'Autrichien Michael Haneke, réalisateur du "Ruban Blanc".
Un maire accusé de corruption se suicide
AFP, 24/05/2009 | Mise à jour : 12:18
Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré pour corruption, s'est suicidé, selon une source judiciaire Jacques Bouilles était. incarcéré depuis décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption" à la prison de Perpignan. C'est là qu'il a mis fin à ses jours.