« Cannes: le « Ruban blanc » récompensé | Nano, la voiture à 2500 dollars, fait un tabac » |
Crise : le choc est à venir ?
Voir aussi Crise financière : l'Elysée revendique une navigation à vue, voir également « Personne ne sait véritablement ce qui va se passer » ainsi que Crise : le choc est à venir, par Harald Welzer.
Israël: pas de retour aux frontières de 67
AFP, 24/05/2009 | Mise à jour : 09:42
Le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, a écarté le retour d'Israël sur ses frontières d'avant la guerre israélo-arabe de juin 1967.
L'Iran fabrique un canon antimissile
AFP, 24/05/2009 | Mise à jour : 10:43, extraits
L'Iran a annoncé le lancement de la production d'un canon naval anti-aérien capable de frapper des missiles de croisière, a rapporté l'agence Fars. [...] L'Iran annonce régulièrement la mise en production d'armes avec des performances inégalées. De nombreux experts occidentaux mettent en doute la véracité de ces annonces, notamment compte tenu des sanctions internationales qui pèsent sur la République islamique.
Risque de crise sociale mondiale (Zoellick)
AFP, 24/05/2009 | Mise à jour : 11:44, extrait
Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a estimé dans un entretien publié en Espagne que la crise mondiale pourrait déboucher sur une "grave crise humaine et sociale", si des mesures adéquates ne sont pas prises à temps.
"Si l'on ne prend pas de mesures, il existe un risque d'arriver à une grave crise humaine et sociale, avec des implications politiques très importantes. Les mesures de relance peuvent être déterminantes", a déclaré cet Américain au journal espagnol El Pais.
"Ce qui a commencé comme étant une grande crise financière et est devenu une profonde crise économique, dérive aujourd'hui en une crise du chômage", a-t-il ajouté.
"Si l'on crée des infrastructures qui mettent les gens au travail, cela peut être un moyen d'associer des défis à court terme à des stratégies à long terme", a poursuivi M. Zoellick.
"A mon avis, dans ce contexte, personne ne sait vraiment ce qui va se passer et le mieux est d'être prêt pour tout imprévu", a-t-il souligné.