« Journée des enfants disparus : pas de statistiques selon Rachida Dati | Julien Coupat dénonce sa détention » |
Pas d'élément sur la disparition d'Antoine
Pas d'élément sur la disparition d'Antoine
AFP, 25/05/2009 | Mise à jour : 17:43
Une cellule de 22 gendarmes enquête toujours sur l'affaire du petit Antoine, 6 ans, disparu depuis bientôt neuf mois à Issoire (Puy-de-Dôme), mais sans grand résultat pour l'instant, a-t-on appris de source judiciaire ce lundi, journée internationale des enfants disparus.
"L'enquête se poursuit, on continue les auditions et nous avons dernièrement refait des recherches sur le terrain mais malheureusement, nous ne possédons toujours pas d'éléments nouveaux à ce jour", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
"Notre détermination reste intacte et j'espère que l'appel lancé par Johnny Hallyday sera efficace", a poursuivi le procureur.
Il faisait référence à un clip de sensibilisation de l'association d'aide aux parents d'enfants victimes (Apev), diffusé lundi à la télévision, dans lequel le chanteur a prêté sa voix.
"J'ai toujours dit que l'on était en présence d'une affaire délicate, difficile et qui s'avèrerait longue", a rappelé M. Coquillat.
Par ailleurs, la mère d'Antoine, Alexandrine Brugerolle de Frayssinette, 23 ans, devrait prochainement être convoquée devant le tribunal correctionnel pour défaut de permis de conduire, selon une source judiciaire.
La jeune femme, qui avait toujours affirmé au cours de l'enquête qu'elle ne conduisait pas et n'avait donc pas pu transporter l'enfant, avait été contrôlée le 8 janvier au volant d'un véhicule sur l'autoroute en compagnie d'un homme en état d'ébriété.
Elle avait été placée en garde à vue avant d'être relâchée.
Elle encourt un an de prison et 15.000 euros d'amende, ainsi que la révocation de son sursis de 18 mois d'emprisonnement dans une affaire de stupéfiants.
La mère d'Antoine avait signalé la disparition de son fils de l'appartement familial à son retour d'un dîner au restaurant avec son concubin, le soir du 11 septembre.