« Frédéric Lefebvre : oui au télétravail durant les congés maladie | La Scientologie dénonce « un procès en hérésie » » |
Une ville à vendre sur eBay
Secte: fin de cavale pour un jeune malade
AP, 26/05/2009 | Mise à jour : 07:32, extrait
Un garçon de 13 ans souffrant d'un cancer et sa mère, qui avaient fui le Minnesota la semaine dernière pour échapper à la chimiothérapie ordonnée par la justice, sont rentrés hier. Le shériff du comté de Brown, Rich Hoffmann, a confirmé le retour par avion du petit Daniel, atteint d'un lymphome hodgkinien, et de sa mère, sans dire où ils avaient passé ces derniers jours.
Tous deux étaient portés manquants depuis une audience en justice mardi dernier, à laquelle ils ne se sont pas présentés. Un mandat d'arrêt avait été lancé contre la mère, qui a été levé en raison de son retour volontaire.
Daniel H. avait subi une première chimiothérapie en février, avant d'y mettre un terme, avançant des arguments religieux. La famille a ensuite opté pour un traitement alternatif inspiré des traditions amérindiennes.
Nikon va supprimer 1.000 postes
AFP, 26/05/2009 | Mise à jour : 08:30
Le groupe des technologies de l'image japonais Nikon a annoncé aujourd'hui qu'il allait supprimer 1.000 postes (dont 200 à l'étranger) dans le cadre d'une réorganisation de filiales, afin d'économiser 8 milliards de yens (62 millions d'euros) sur ses coûts fixes annuels
Une ville à vendre sur eBay
France Info - 08:05, extrait
L’opposition dénonce un projet nuisible et une pétition a été lancée. Certains sont même allés jusqu’à mettre en vente la commune sur le site internet d’enchères eBay. Même si l’annonce a été retirée par la suite, le maire Didier Garnier a porté plainte pour diffamation : " Les gens qui auront vu cette annonce sur eBay ne vont plus venir acheter des maisons et le prix des maisons va diminuer, et ça c’est un vrai préjudice ", estime-t-il.
A la une
Sécurité routière: gare aux voitures saisies
Le Parisien | 26.05.2009, 07h33 | Mise à jour : 07h55, extrait
Les chauffards sont avertis! La repression devrait s'accentuer. Ils pouraient bientôt se voir confisquer leur voiture en cas d'infraction grave. D'après le Figaro de mardi, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, devrait présenter mercredi en conseil des ministres, un projet de loi où elle envisage la saisie et la vente de véhicules pour les auteurs d'infractions graves, sanction qui serait rendue obligatoire et automatique, alors qu'elle est actuellement soumise à l'appréciation du juge.