« Coupat : Fillon assure que la procédure a été respectée | Le retrait de Choc annulé en appel » |
Julien Coupat est sorti de prison
Voir également « Peut-être qu'on s'est trompé », a dit le ministre
Julien Coupat est sorti de prison
France Info - 17:24, extraits
Après plus de six mois de détention, Julien Coupat est sorti de la prison de la Santé en fin d’après-midi. Le juge d’instruction a ordonné sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, suivant donc les réquisitions du parquet de Paris.
L’histoire dure depuis le 15 novembre.
[...] Manifestement, la thèse s’est bien fissurée. A tel point que le parquet de Paris a requis hier soir la remise en liberté de Julien Coupat, chef présumé des saboteurs présumés. Le juge d’instruction Thiery Fragnoli a suivi cet avis au pied de la lettre. Julien Coupat est donc sorti de prison en fin d’après-midi, une fois les formalités de levée d’écrou réalisées.
Coupat: sortie instrumentalisée (UMP)
AFP, 28/05/2009 | Mise à jour : 17:50
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a critiqué aujourd'hui la façon dont, selon lui, des personnalités de gauche "instrumentalisent" la sortie de prison de Julien Coupat, présenté comme le chef d'un groupe soupçonné d'avoir saboté des lignes TGV.
"Instrumentaliser ce qui n'est donc qu'une étape de l'instruction pour faire croire à l'innocence de Coupat est totalement irresponsable, d'autant que cela n'est fait qu'à des fins électoralistes", déclare le député dans un communiqué.
"Il faut arrêter de présenter la sortie de prison de Coupat comme la libération de quelqu'un qui était retenu pour rien, ainsi que le font José Bové ou plusieurs personnalités de gauche", ajoute-t-il.
"Tous ceux qui mettent en cause Michèle Alliot-Marie ou dénoncent la décision du pouvoir de retenir cet individu en prison, font semblant de croire que ce n'est pas la justice indépendante qui avait pris cette décision", dit encore M. Lefebvre.