« Européennes et lait : accord conclu dans la crise | Un couple de manchots gays adopte un petit avec succès » |
La garde des Sceaux aurait insulté un journaliste ?
Voir aussi Une petite photo scandaleuse ?
Sur Le Post [un extrait], un témoin de la scène confirme que la ministre a bien tenu les propos rapportés par le journal satirique. Avant de nuancer: "Rachida Dati ne l'a pas dit sur un ton agressif. Elle l'a dit en rigolant." Rachida Dati a-t-elle tenu les propos rapportés par Le Canard Enchaîné? "Les propos retranscrits par le journal satirique sont proches de la vérité. La seule chose qui est inexacte, c'est la question du journaliste de RTL.
On ne parle que de ça | Rachida Dati est "Ta mère"?
La garde des Sceaux aurait insulté un journaliste, selon le Canard
Mercredi 3 juin 2009, Gala, extrait
On a du mal à y croire mais le Canard Enchaîné l'assure: la Ministre de la Justice et maire du 7e arrrondissement de Paris aurait donné du "ta mère" et du "aller vous faire ..." à un journaliste insistant.
Il ne faut pas chercher des noises à Rachida Dati: elle se rebiffera bruyamment. Et en cela, admettons qu'elle a bien raison. Mais cette raison, si l'on en croit le Canard Enchaîné paru ce mercredi, Rachida Dati semble l'avoir perdue le temps d'une charge virulente contre un journaliste un peu trop insistant à son goût. Et, question goût, ces propos attribués à la Ministre de la Justice sonnent plus comme l'écho d'une cage de garde à vue que des susurrements policés sous les lambris dorés de la place Vendôme.
L'accrochage, selon le Canard, s'est produit dans les locaux de la station RTL où, le 24 mai dernier, Rachida Dati était l'invitée du Grand Jury. Comme d'habitude, les gens de RTL n'ont pas laissé repartir l'actuelle Garde des Sceaux sans une petite discussion de courtoisie qui a viré à l'échange d'amabilités...