« La garde des Sceaux aurait insulté un journaliste ? | Rachida Dati en campagne ou la revanche d'une disgrâciée » |
Un couple de manchots gays adopte un petit avec succès
Un couple de manchots gays adopte un petit avec succès
LEMONDE.FR | 03.06.09 | 21h01, extrait
Deux manchots Humboldt homosexuels mâles du zoo de Bremerhaven, dans le nord de l'Allemagne, sont depuis avril les parents adoptifs d'un bébé de leur espèce qu'ils ont couvé eux-mêmes. L'œuf avait été rejeté par ses parents biologiques avant l'éclosion. "Malgré les tentatives répétées des vétérinaires pour replacer l'œuf dans son nid d'origine, les parents persistaient à le rejeter", a expliqué le zoo sur son site Internet. L'œuf a donc été confié à un des trois couples de manchots mâles homosexuels du zoo dans l'espoir qu'il le nourrisse et l'élève. "Les deux manchots l'ont accueilli avec joie et l'ont couvé fièrement."
"Depuis que l'œuf a éclos, ils se comportent avec lui comme de vrais parents", relate le zoo.
Monde
Procès de la Scientologie: l'électromètre au coeur des débats
Le tribunal correctionnel de Paris a tenté mercredi de déterminer si l'électromètre, vendu et utilisé par l'Eglise de Scientologie, était un instrument doté d'une véritable efficacité scientifique ou un "leurre", destiné à récupérer l'argent des adeptes.
AFP - le 03 juin 2009, 21h33, extrait
Pour l'Eglise de Scientologie, jugée pour escroquerie en bande organisée et exercice illégal de la pharmacie, l'électromètre ou "électropsychomètre" est un appareil électrique qui permet aux paroissiens "de localiser les zones de détresse et de tourments spirituels".
Retraite : le coûteux bug de la Sécu
Marie Gouttenoire (lefigaro.fr)
03/06/2009 | Mise à jour : 12:22, extrait
Alors que la Cnav chiffre la perte du bug informatique à 900 millions d'euros, «Le Canard enchaîné» dévoile le rapport préliminaire de l'inspection des finances qui l'estime à 2,5 milliards d'euros.
Une erreur de calcul qui coûte cher. Entre 1984 et 2008, les services communs de l'Unedic et de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) ont attribué des trimestres en trop à quelque huit millions d'assurés. Initialement, un trimestre équivalait à 50 jours complets d'indemnités chômage. Pour cotiser deux trimestres, il faut donc être indemnisé 100 jours révolus, or le programme informatique attribuait ce deuxième trimestre dès le 51ème jour et ainsi de suite. La présidente de la Cnav, Danièle Karniewicz, a révélé mercredi leurs estimations de pertes : «pour les assurés partis à la retraite avant le 1er janvier 2009, le déficit s'élève déjà à 300 millions d'euros. Pour ces retraités, il n'y aura aucune correction de trimestres. Nous avons donc calculé que, si nous leurs versons leur pension jusqu'en 2050, cela coûtera à la Cnav 600 millions d'euros supplémentaires, soit un total de 900 millions au minimum».