« 45 vétérans décorés aux Invalides | A Buchenwald, Barack Obama dénonce l'intolérance et le racisme » |
Nadine Morano ne poursuit que les propos gravement injurieux
Nadine Morano ne poursuit que les propos gravement injurieux
France Info - 15:50, extraits
Parmi les propos incriminés, ceux d’une St Pauloise de 49 ans. Il est reproché à cette mère de famille d’avoir écrit trois mots injurieux : "hou la menteuse !"
[...] L’internaute landaise poursuivie pour "injure publique envers un membre du ministère" a reçu une convocation datée du 18 mai dernier sur instruction d’un vice procureur du tribunal de grande instance de Paris. Convoquée jeudi prochain au commissariat de Dax pour y être entendue en qualité de témoin, elle devra dire pourquoi elle a traité Nadine Morano de menteuse.
Dans son communiqué, Nadine Morano dit avoir pris contact avec son avocat "pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte et qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible".
International
ALLEMAGNE
A Buchenwald, l'hommage d'Obama aux victimes des nazis
Le Parisien | 05.06.2009, 15h34 | Mise à jour : 19h34, extrait
«Je suis lié à ce camp par un lien personnel», a expliqué le président américain, Barack Obama, vendredi après-midi en visitant le camp de concentration de Buchenwald, installé par les nazis près de Weimar. Un de ses grands-oncles, Charlie Payne, 84 ans, avait participé dans les rangs de l'armée américaine à la libération de ce sinistre lieu, cerné de miradors et de barbelés, où quelque 56 000 personnes ont été tuées.