« Le dossier Florence Cassez s'enlise | Le déficit de l'Etat explose, à 72 milliards d'euros » |
Madonna peut adopter un deuxième enfant
Miss France sauve sa couronne
AP, 12/06/2009 | Mise à jour : 16:08, extrait
Chloé Mortaud peut souffler: la jeune reine de beauté a sauvé sa couronne et son titre de Miss France 2009. Sa première dauphine, Marine Beaury, a été déboutée de sa demande et condamnée à verser 3.000 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.
Le tribunal de Nanterre a rejeté aujourd'hui la demande d'annulation de l'élection de Chloé Mortaud au titre de "Miss Albigeois Midi-Pyrénées" en septembre 2008, en réfutant tous les arguments de sa rivale, Marine Beaury, qui soupçonnait une tricherie.
Madonna peut adopter un 2e enfant
AFP, 12/06/2009 | Mise à jour : 11:24
La Cour suprême du Malawi a autorisé aujourd'hui la chanteuse américaine Madonna à adopter un deuxième enfant dans ce petit pays pauvre d'Afrique australe, après un refus de la justice en première instance.
La pop star n'était pas présente à l'audience, a constaté un journaliste de l'AFP.
Madonna a les moyens financiers de s'occuper d'un autre enfant, "en conséquence, nous lui accordons l'adoption" de Mercy, âgée de trois ans, a déclaré le juge Lovemore Munro.
La Cour suprême a ainsi accepté le recours déposé par Madonna, qui s'était vu refuser en première instance l'adoption de la fillette. Un tribunal de Lilongwe avait justifié sa décision en estimant que Mercy ne vivait plus dans la pauvreté et qu'accorder un passe-droit à la star risquait de favoriser le trafic d'enfants. Les étrangers qui souhaitent adopter un enfant au Malawi sont censés résider pendant au moins 18 mois dans le pays, ce qui n'est pas le cas de Madonna.