« Le parquet de Paris requiert la dissolution de la Scientologie en France | L’incroyable déménagement du zoo de Vincennes » |
Zone euro : 1,22 million d'emplois perdus
Zone euro : 1,22 million d'emplois perdus
AFP, 15/06/2009 | Mise à jour : 11:05, extrait
Au total 1,22 million de personnes ont perdu leur travail au premier trimestre dans la zone euro, soit un recul du nombre d'emplois de 0,8% comparé aux trois mois précédents, selon des données provisoires publiées lundi par l'office européen des statistiques Eurostat.
Dans l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne, 1,916 million d'emplois ont été perdus au premier trimestre, soit une baisse de 0,8% sur un trimestre. C'est le troisième trimestre consécutif de baisse de l'emploi.
Hortefeux relance le débat sur l'âge de la retraite
Le Figaro, 15/06/2009 | Mise à jour : 11:12, extrait
Pour le ministre du Travail, reporter l'âge du départ à la retraite est toujours l'une des trois pistes pour combler les déficits abyssaux des régimes français.
Certains considéreront que le ministre du Travail a fait une gaffe. D'autres qu'il s'est fait piéger. Qu'importe, le résultat est le même : le ministre du Travail a remis involontairement sur le tapis le débat récurrent sur un report de l'âge de départ en retraite (aujourd'hui fixé à 60 ans) pour résoudre le problème des déficits abyssaux à venir des régimes français. Invité hier de l'émission « imanche soir Politique » (I-Télé-France Inter-Le Monde), le ministre du Travail a simplement rappelé que le relèvement de l'âge de la retraite est « l'une des trois pistes généralement présentées » pour combler les besoins de financement, reconnaissant ironiquement qu'il n'y avait d'ailleurs pas « 36 solutions » pour venir à bout du mal quasi-incurable des déficits du régime d'assurance-vieillesse. « Si on ne fait rien, on va dans le mur », a-t-il même insisté.
Le ministre a également cité les deux autres pistes de réforme communément admises . ...