« Orelsan : Amara propose une table ronde | Paris XIIIe : un adolescent meurt poignardé par sa mère » |
Gang des barbares : sur demande de MAM, le parquet fait appel
Gang des barbares : sur demande de MAM, le parquet fait appel
France Info - 14:47, extrait
La nouvelle garde des Sceaux a demandé au procureur de faire appel dans le procès du groupe ayant torturé à mort Ilan Halimi en 2006, dont le verdict en cour d’assises des mineurs a été rendu vendredi soir. Le parquet de Paris a obtempéré. Nouveau chapitre dans l’actualité houleuse autour du "gang des barbares" et de leur chef Youssouf Fofana, reconnus coupables d’avoir torturé à mort le jeune Ilan Halimi, début 2006. Le verdict de la cour d’assises des mineurs de Paris a été rendu vendredi (voir notre article), après dix semaines d’un procès électrique.
Patates nouvelles en danger
France Info - 16:32, extrait
Les producteurs bretons de pommes de terre primeur crient leur inquiétude : la patate nouvelle, produit frais en vente de mi-avril à mi-août, est menacée de disparition face à la concurrence de la pomme de terre de conservation, en rayon toute l’année et moins chère.
"Quand on évoque la mort annoncée de la pomme de terre primeur, c’est pour nous une réalité", déplore André Minguy, représentant de la section bretonne des producteurs. "La primeur peine de plus en plus à se faire une place dans les rayons de la grande distribution car on y trouve toute l’année pléthore de pommes de terre de conservation".
En dix ans, la production française de la pomme de terre primeur, ou pomme de terre nouvelle, a chuté, passant de 150.000 tonnes à 45.000 tonnes. La faute à la patate de conservation, vendue à moins d’un euros le kilo.
IMMIGRATION
UMP : "La dénonciation est un devoir républicain"
NOUVELOBS.COM | 07.02.2009 | 16:12, extrait
Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire, défend Eric Besson qui a proposé un titre de séjour aux sans-papiers coopérant avec la police contre des filières clandestines.
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a déclaré samedi 7 février, que "la dénonciation est un devoir républicain", jugeant que l'on fait "un mauvais procès" à Eric Besson, qui a proposé un titre de séjour aux sans-papiers coopérant avec la police contre des filières clandestines.
Ceux "qui confondent délation et dénonciation, je les invite à regarder le dictionnaire", écrit le député des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
"Si la délation est condamnable car se faisant au détriment de gens honnêtes, la dénonciation est un devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants".