« Gang des barbares : sur demande de MAM, le parquet fait appel | Lycées : mobilisation anti-blocages... sur Facebook » |
Paris XIIIe : un adolescent meurt poignardé par sa mère
Société 13/07/2009 - 09:14 - Le JDD
Une mère poignarde son fils de 15 ans
Une femme a poignardé son fils de 15 ans, dimanche après midi dans le 13e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. L'adolescent a été conduit par le Samu à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Dimanche soir, son état était jugé comme "très grave, voire désespéré", d'après les autorités judiciaires. Les médecins ont tenté de ranimer le jeune homme pendant plus d'une heure et demi, ont rapporte certains témoins, cité par Le Parisien. La mère du garçon a été emmenée par les hommes de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne. D'après les habitants, elle aurait déjà fait "plusieurs séjours en hôpital psychiatrique".
Près de chez moi
Paris (75)
Paris XIIIe : un adolescent meurt poignardé par sa mère
Le Parisien | 13.07.2009, 11h33 | Mise à jour : 11h53
Poignardé par sa mère dimanche après-midi, un adolescent de 15 ans est décédé plus tard dans la soirée, après avoir été admis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Le drame s'est déroulé dans un immeuble du XIIIe arrondissement de la capitale.
La mère, une française d'origine cambodgienne âgée de 39 ans, a porté plusieurs coups de couteau dans le dos d'un de ses fils, dans leur appartement de la rue Vandrezanne (XIIIème). La victime, qui a tout juste eu le temps de sortir et donner l'alerte, s'est ensuite effondrée dans le hall de l'immeuble avant d'être transportée à l'hôpital.
Selon la police, la mère aurait eu un accès démence. Elle a été placée en garde à vue à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, avant d'être internée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Selon une source proche de l'enquête, elle avait déjà purgé une peine de prison après avoir tenté en 2007 d'empoisonner son fils aîné.
Elève au collège du Moulin-des-Prés (XIIIe), l’adolescent vienait juste d’être reçu en seconde. « C’était un garçon très gentil. Sa vie, c’était école-maison », racontent des jeunes voisins d’une vingtaine d’années.