« La circoncision ne protège pas du Sida | Manif de clowns : un photographe arrêté par la police » |
Marc Machin de nouveau en garde à vue
Marc Machin de nouveau en garde à vue
AFP, 16/07/2009 | Mise à jour : 19:15, extrait
Marc Machin, déjà mis en examen pour trois agressions sexuelles présumées et incarcéré depuis le 17 juin, a été de nouveau placé en garde à vue aujourd'hui pour une autre agression sexuelle présumée.
La mort de Michael Jackson fait vendre
AP, 16/07/2009 | Mise à jour : 07:18
La mort de Michael Jackson a fait vendre 2,3 millions de ses CDs en trois semaines, en particulier son titre-phare "Thriller" et la compilation "Number Ones", toujours en tête des ventes aux Etats-Unis, avec 349.000 exemplaires vendus.
Rien que la semaine dernière, 1,1 million d'albums ont été vendus, soit 37% de plus que la semaine précédente, selon les chiffres communiqués hier par l'Institut Nielsen SoundScan.
La mise en garde d'Hortefeux aux préfets
Le Figaro, 15/07/2009 | Mise à jour : 21:23, extrait
Déplorant des «résultats nettement insuffisants» dans la lutte contre la délinquance, le ministre de l'Intérieur convoquera les représentants de l'État qui n'amélioreront pas leur bilan.
Plus qu'une simple mobilisation, il s'agit d'un coup de semonce. D'un véritable électrochoc. En réunissant mercredi soir l'ensemble des préfets à Paris, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a fait preuve de la plus extrême fermeté en évoquant les dernières tendances, assez préoccupantes, de la criminalité en France. «Il ne s'agit pas de se cacher la vérité, la délinquance a cessé de baisser au premier semestre 2009, a déclaré d'emblée l'hôte de la Place Beauvau. Certains résultats nettement insuffisants m'interpellent.» Ainsi, après plusieurs années de baisse, les cambriolages et les vols avec violence ont augmenté de presque 7 % dans les six premiers mois de l'année.
Dans le même temps, les violences dites «non crapuleuses», c'est-à-dire «gratuites» mais qui empoisonnent le quotidien des concitoyens, ont augmenté d'environ 4 %. «Cette tendance à la hausse n'est pas acceptable», a prévenu Brice Hortefeux, qui a rappelé le cap fixé par Nicolas Sarkozy, à savoir assurer la «sécurité partout et pour tous».