« Petit ours brun épingle YouTube | Marc Machin de nouveau en garde à vue » |
La circoncision ne protège pas du Sida
Exclusif : chantage à la bombonne de gaz gagnant chez JLG
France Info - 08:04, extrait
Les salariés de l’entreprise JLG de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, en grève depuis trois semaines, vont pouvoir reprendre le travail. Après avoir posé, puis retiré des bouteilles de gaz sur le site à l’exemple des salariés de New Fabris à Châtellerault, ils ont obtenu les 30.000 euros d’indemnité qu’ils demandaient pour 53 d’entre eux qui doivent être licenciés en septembre.
C’est vers minuit que les négociations ont fini par aboutir. La solidarité des salariés de JLG, à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, a fini par payer. Ils ont obtenu les indemnités qu’ils demandaient pour leurs 53 collègues qui doivent être licenciés au mois de septembre.
Ils ont réussi à décrocher 25.000 euros et un congé de reclassement, ou 30.000 euros en cas de renoncement à ce congé.
Le prix à payer pour cette victoire est tout de même amer : trois semaines de conflit pour en arriver là, et une radicalisation que beaucoup regrettent. A l’exemple des salariés de New Fabris, dans la Vienne, ils ont en effet dû recourir à la menace pour faire plier la direction. Ils ont sorti des bombonnes de gaz hier, menaçant de faire sauter du matériel - des nacelles élévatrices - sur le site de production.
Ils ont finalement rapidement rangé ces bouteilles et les négociations ont pu commencer.
La circoncision ne protège pas du Sida
AFP, 17/07/2009 | Mise à jour : 07:28, extrait
La circoncision d'hommes séropositifs n'entraîne pas une réduction de la transmission du virus du sida à leurs partenaires sexuelles féminines, selon une nouvelle étude dont les résultats sont publiés ce matin. Trois études conduites en Afrique avaient pourtant montré dernièrement que la circoncision d'hommes non infectés par le virus du sida divisait au moins par deux les risques de contamination.
Ces résultats avaient conduit l'Organisation mondiale de la santé à recommander, en mars 2007, d'inclure la circoncision parmi les stratégies de prévention du sida. Mais "la circoncision d'hommes infectés par le VIH ne réduit pas la transmission du VIH à leurs partenaires féminines sur 24 mois", concluent aujourd'hui Maria Wawer (Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, Baltimore, Etats-Unis) et ses collègues dans la revue médicale britannique The Lancet.