« Hadopi : l'UMP appelle le PS à se « ressaisir » | Le juge de l’affaire Festina menacé de révocation » |
Oise : une femme brûlée par son barbecue
Faits divers
Le désespoir des familles des victimes de la noyade
Le Parisien | 20.07.2009, 07h00, extrait
Quatre personnes trois jeunes femmes et un adolescent se sont noyées samedi après-midi à Trouville (Calvados). Plusieurs familles envisagent de déposer plainte.
Quels éléments ont pu transformer une simple sortie à la mer en un drame collectif ? C’est la question que se pose désormais toute la communauté haïtienne d’Ile-de-France, qui a perdu samedi quatre de ses membres, emportés par l’océan alors qu’ils se baignaient sur une plage de Trouville (Calvados). Widson, Fedana, Yapha-Debbie et Edith étaient âgés de 15 ans à 26 ans.
Oise: une femme brûlée par son barbecue
AFP, 20/07/2009 | Mise à jour : 09:54
Une femme a été grièvement brûlée et son mari plus légèrement atteint dans l'explosion dimanche d'un barbecue à gaz dans le jardin de leur pavillon de Thiers-sur-Thève (Oise), près de Senlis, a-t-on appris aujourd'hui auprès des pompiers. L'explosion de la bouteille de 13 kg de butane a été très violente: "des portes, des fenêtres ne ferment plus, une porte-fenêtre a été soufflée, la toiture du pavillon a bougé", ont indiqué les pompiers. "Nous avons d'abord été appelés vers 21H00 pour un feu de barbecue, puis quelques minutes après pour son explosion", ont-ils expliqué.
La femme, âgée d'une cinquantaine d'années, qui se trouvait dans le jardin à quelques dizaines de mètres du barbecue, a été brûlée au troisième degré et évacuée vers l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Son mari d'une cinquantaine d'années également, qui se trouvait dans le pavillon, a quant à lui été plus légèrement brûlé par le souffle de l'explosion. "On ne sait pas si cet accident est dû à un mauvais fonctionnement du barbecue, une mauvaise manipulation ou si une pièce s'est détériorée", ont indiqué les pompiers. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.Un début d'incendie sur une tonnelle et un arbre a par ailleurs été rapidement maîtrisé par des voisins.