« Le CSM recommande la révocation du juge Keil | AF 447 : ultime tentative pour retrouver les boîtes noires » |
Fofana: l'appel qui ne passe pas
Mardi 21 Juillet 2009
Fofana: L'appel qui ne passe pas
leJDD.fr
L'appel du parquet dans le procès du meurtre d'Ilan Halimi a provoqué la colère des avocats de la défense. Ceux-ci ont demandé mardi à Michèle Alliot-Marie, lors d'une conférence de presse, de réclamer un retrait de ce recours. C'est la ministre de la Justice qui avait pris cette initiative. Les conseils des accusés ont dénoncé une "ingérence" du pouvoir politique.
Les avocats du "gang des barbares" mettent en cause Francis Szpiner
LEMONDE.FR Avec AFP | 21.07.09 | 17h24, extrait
Les avocats des dix-huit personnes appelées à être rejugées dans le dossier de l'assassinat du jeune juif Ilan Halimi accusent l'avocat de la mère de la victime, Francis Szpiner, d'avoir politisé l'affaire. Ils demandent à Michèle Alliot-Marie de renoncer à l'appel qu'elle a suscité.
"Comment admettre qu'au moment où la cour se retirait pour délibérer, Me Francis Szpiner ait annoncé que, quel que soit le verdict, il obtiendrait du garde des Sceaux un appel ? Comment admettre que ce même avocat se soit targué pendant toute l'audience et lors de sa plaidoirie du fait qu'il ferait changer la loi, pour imposer une audience publique ?", ont demandé mardi 21 juillet la vingtaine d'avocats qui ont défendu les dix-huit personnes jugées pour l'enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi.